Internet dasn une autre pièce sans fil

rita -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, est il possible d'installer son ordinateur (pas un portable) dans une autre pièce qui n'est pas munie d'une prise téléphonique sans avoir à faire circuler les fils d'une pièce à l'autre j'ai la live box (orange) et vista sur mon ordi merci

A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour ne pas utiliser de cable réseaux: 2 solutions:
le wifi
le CPL

pour cela, il faut soit acheter une paire d'adaptateurs CPL, soit une clef WIFI pour votre ordinateur.
2
rita

en sachant que je ne possède qu'un ordinateur
0

Ce n'est pas un problème. La livebox est déjà équipé d'un point d'accès wifi. Il suffit de vous équiper d'une carte wifi et vous pourrez vous conneceter à internet.

La solution du CPL peut etre plus pratique (mais plus cher) dans la mesure ou il y a moins de perturbations sur les lignes electriques
0

https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
0
rita

merci pour votre réponse, juste une dernière question: est ce que c'est compliqué à faire? (pas très douée) , cela fonctionne t-il bien? vaut-il mieux acheter la carte wifi à la boutique orange ? bon ça fait 3 questions !merci à vous
0
Pascalex59 Messages postés 14 Statut Membre 2

si tu ne t'y connais pas trop il vaut mieux opter pour le cpl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rita

MERCI à vous deux pour vos réponses
0

Je n'ai jamais configuré de CPL, mais il me semble qu'il n'y a quà brancher.

L'achat de la carte wifi peut se faire n'importe ou. (chez orange ce sera surement plus cher que chez un détaillant informatique).

Le CPL fonctionne mieu que le wifi je pense
0