OEM = utilisation limité = arnaque ?
steelspirit
Messages postés
277
Statut
Membre
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur sur rueducommerce.com et je me suis aperçu qu'il manque un adaptateur video pour la carte TV pinnacle 310i (adaptateur qui apparait bien dans le manuel).
J'ai téléphoné au service des produits incomplets réponse : La carte TV est une version OEM, l'adaptateur n'est donc pas fournit.
J'ai cherché la définition d'OEM sur internet et en aucun cas il est écrit que la version OEM (ou BULK) est un matériel incomplet par rapport à la version boite.
Bilan je ne peut pas utiliser toute les fonctionnalités de la carte tv et j'ai l'impression d'etre arnaqué :-(
A votre avis, est ce légal tout ça ? Pinnacle a t'il le droit de vendre des produits imcomplets sous prétexte qu'ils sont OEM ?
Adrien
PS: Imaginez : vous achetez un ordinateur avec windows (version OEM) et vous ne pouvez pas installer de logiciels !
Je viens d'acheter un ordinateur sur rueducommerce.com et je me suis aperçu qu'il manque un adaptateur video pour la carte TV pinnacle 310i (adaptateur qui apparait bien dans le manuel).
J'ai téléphoné au service des produits incomplets réponse : La carte TV est une version OEM, l'adaptateur n'est donc pas fournit.
J'ai cherché la définition d'OEM sur internet et en aucun cas il est écrit que la version OEM (ou BULK) est un matériel incomplet par rapport à la version boite.
Bilan je ne peut pas utiliser toute les fonctionnalités de la carte tv et j'ai l'impression d'etre arnaqué :-(
A votre avis, est ce légal tout ça ? Pinnacle a t'il le droit de vendre des produits imcomplets sous prétexte qu'ils sont OEM ?
Adrien
PS: Imaginez : vous achetez un ordinateur avec windows (version OEM) et vous ne pouvez pas installer de logiciels !
A voir également:
- OEM = utilisation limité = arnaque ?
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Appel limité - Forum Mobile
- Snapchat: Vous avez trop d'amis -> Impossible d'ajouter X - Forum Snapchat
3 réponses
Non ca n'a rien à voir.
Verifies si ce que tu as acheté propose ou non l'adaptateur.
OEM:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_OEM
Verifies si ce que tu as acheté propose ou non l'adaptateur.
OEM:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_OEM
beh l'oem ca concerne l'utilisation des logiciels fournis.
Si l'offre precise bien que tu as l'adaptateur fourni alors oui tu dois le reclamer!
Si l'offre precise bien que tu as l'adaptateur fourni alors oui tu dois le reclamer!
seulement rue du commerce ne l'entend pas comme ça :-(
ils n'ont jamais eu cet adaptateur et ne veulent apparement pas négocier avec pinnacle !
l'offre décrit sur le site indique que l'ordinateur est équipé d'une carte TV mais ne précise ni la marque ni les composants (télécommande etc...).
Seul le manuel indique tout les composants.
Pour finir je n'ai pas trouvé l'adaptateur en question dans le commerce donc je ne peut meme pas l'acheter.
Bref je vais réfléchir à une solution disons plus "juridique" car je pense que sur ce coup là rueducommerce et/ou pinnacle sont en tort !
ils n'ont jamais eu cet adaptateur et ne veulent apparement pas négocier avec pinnacle !
l'offre décrit sur le site indique que l'ordinateur est équipé d'une carte TV mais ne précise ni la marque ni les composants (télécommande etc...).
Seul le manuel indique tout les composants.
Pour finir je n'ai pas trouvé l'adaptateur en question dans le commerce donc je ne peut meme pas l'acheter.
Bref je vais réfléchir à une solution disons plus "juridique" car je pense que sur ce coup là rueducommerce et/ou pinnacle sont en tort !
tout d'abord j'ai vérifié ma carte tv : c'est bien une pinnacle 310i
ensuite j'ai regardé le manuel (pdf dans le cd d'install de pinnacle) : il y a une liste des éléments de la 310i : l'adaptateur est fourni.
J'ai imprimé la page du manuel avec les éléments de la 310i et je l'ai envoyé à rueducommerce, ils disent : "surement que pinnacle un fait un manuel pour la version boite de la carte"
d'où ma question a savoir si c'est normal d'avoir une différence entre version OEM et version boite