Fenetres intempestives et autres
kyrilys
-
kyrilys -
kyrilys -
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne comprends pas ce qu'il se passe sur mon ordinateur avec internet :
1- Je suis connectée à internet, mais ni IE ni Firefox ni Safari sont ouverts. Tout d'un coup, hop, une page IE s'ouvre sur un site de "conneries" (genre sonnerie offerte, jeu à télécharger ...). Euh... oui, en quel honneur ??
2- Je suis sur IE sur un site sérieux genre Air France et hop un autre onglet s'ouvre sur une page genre "voyage pas cher". Et ça fait ça sur de nombreux sites, aléatoirement, sans prévenir et très 'voire trop) régulièrement....
3- Que je sois sous IE ou Firefox, j'ai aléatoirement la page d'accueil "lost(genre moteur de recherche tout pourris)" ou "ask", alors que j'ai demandé google en page principale et que j'ai même demandé à bloquer ces deux autres "pages"... Alors des fois j'ai google, des fois j'ai ask, des fois j'ai lost .... Moi pas tout comprendre là ....
4- et enfin dernier problème, un jour je suis allée sur un site (sérieux le site) et hop j'ai spider messenger qui s'est installé et s'est automatiquement lancé .... ???.....
Alors je viens vers vous parce que je suis complètement perdue.... Windows 7 me fait tout un flan quand je veux installer un programme pour bosser (problème d'administrateur etc...) et en parallèle, j'ai internet qui ouvre des fenêtres à risques .....
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je viens vers vous car je ne comprends pas ce qu'il se passe sur mon ordinateur avec internet :
1- Je suis connectée à internet, mais ni IE ni Firefox ni Safari sont ouverts. Tout d'un coup, hop, une page IE s'ouvre sur un site de "conneries" (genre sonnerie offerte, jeu à télécharger ...). Euh... oui, en quel honneur ??
2- Je suis sur IE sur un site sérieux genre Air France et hop un autre onglet s'ouvre sur une page genre "voyage pas cher". Et ça fait ça sur de nombreux sites, aléatoirement, sans prévenir et très 'voire trop) régulièrement....
3- Que je sois sous IE ou Firefox, j'ai aléatoirement la page d'accueil "lost(genre moteur de recherche tout pourris)" ou "ask", alors que j'ai demandé google en page principale et que j'ai même demandé à bloquer ces deux autres "pages"... Alors des fois j'ai google, des fois j'ai ask, des fois j'ai lost .... Moi pas tout comprendre là ....
4- et enfin dernier problème, un jour je suis allée sur un site (sérieux le site) et hop j'ai spider messenger qui s'est installé et s'est automatiquement lancé .... ???.....
Alors je viens vers vous parce que je suis complètement perdue.... Windows 7 me fait tout un flan quand je veux installer un programme pour bosser (problème d'administrateur etc...) et en parallèle, j'ai internet qui ouvre des fenêtres à risques .....
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Fenetres intempestives et autres
- Fermer toutes les fenetres windows - Guide
- Afficher toutes les fenetres ouvertes windows 11 - Guide
- Mon clavier n'écrit plus et ouvre des fenetres ✓ - Forum Virus
- Ouvrir deux fenetres windows - Guide
- Des fenêtres s'ouvrent toutes seules ✓ - Forum Virus
5 réponses
merci pour les réponses mais :
J'ai déjà paramétré le bloquage des pop-up et j'ai mis le plus haut niveau de bloquage....
et en ce qui concerne le problème 3, de la page d'accueil, justement, j'ai beau faire ça, ça ne change rien. Et quand je retourne dans option page d'accueil, et ben l'url de google a disparu et c'est celui de lost ou ask qui est revenu....
J'ai déjà paramétré le bloquage des pop-up et j'ai mis le plus haut niveau de bloquage....
et en ce qui concerne le problème 3, de la page d'accueil, justement, j'ai beau faire ça, ça ne change rien. Et quand je retourne dans option page d'accueil, et ben l'url de google a disparu et c'est celui de lost ou ask qui est revenu....
Bonjour,
Ton ordinateur est infecté.
Télécharge Ad-Remover sur ton bureau.
Fais un clic droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". Clique sur "Scanner" et patiente, un rapport va s'ouvrir, copie et colle le ici.
Regarde ce tutoriel si besoin pour l'utiliser.
Ton ordinateur est infecté.
Télécharge Ad-Remover sur ton bureau.
Fais un clic droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". Clique sur "Scanner" et patiente, un rapport va s'ouvrir, copie et colle le ici.
Regarde ce tutoriel si besoin pour l'utiliser.
réponse à boule97
Je veux bien que mon ordinateur soit infecté mais alors c'est vraiment pas de chance et bizarre : il a 2 mois et il a fait ça dès le départ ....
Voici le rapport :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par C_XX le 26/07/10 à 12:00
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 19:23:52 le 25/08/2010, Mode normal
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (X64)
bibi@BIBI-PC (Dell Inc. Studio XPS 1645)
============== RECHERCHE ==============
0,Fichier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\v9bxoj7g.default\searchplugins\askcom.xml
0,Dossier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Local\Temp\AskSearch
0,Fichier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Local\Temp\ASKSUTBLOG
0,Dossier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Roaming\EoRezo
0,Dossier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Local\EoRezo
0,Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\EoRezo
0,Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\SpiderMessenger
-- Fichier ouvert: C:\Users\bibi\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\v9bxoj7g.default\Prefs.js --
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.defaultengine", "Ask.com");
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.defaultenginename", "Ask.com");
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.selectedEngine", "Ask.com");
-- Fichier Fermé --
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{DF76E9B7-35EC-46FC-AF56-5B79DED9D64F}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{18AF7201-4F14-4BCF-93FE-45617CF259FF}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\EoEngineBHO.EOBHO
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\EoEngineBHO.EOBHO.1
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\EoEngineBHO.DLL
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{AFBB7970-789A-4264-BA70-E8127DECE400}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\EoRezo
0,Clé trouvée: HKCU\Software\EoRezo
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EoRezo_is1
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SoftwareUpdate_is1
0,Valeur trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Eorezo
0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|spidermessenger
0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [3.6.3 (en-US)] **
-- C:\Users\bibi\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\v9bxoj7g.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Users\\bibi\\Pictures
browser.search.defaultenginename, Ask.com
browser.search.selectedEngine, Ask.com
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/ig
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.3
========================================
** Internet Explorer Version [8.0.7600.16385] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://g.uk.msn.com/USCON/7
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
First Home Page: hxxp://y.lo.st
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.lo.st
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: hxxp://y.lo.st
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 25/08/2010 (4401 Octet(s))
Fin à: 19:27:04, 25/08/2010
============== E.O.F ==============
J'attends (anxieuse) vos conclusions ..... merci
Je veux bien que mon ordinateur soit infecté mais alors c'est vraiment pas de chance et bizarre : il a 2 mois et il a fait ça dès le départ ....
Voici le rapport :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par C_XX le 26/07/10 à 12:00
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 19:23:52 le 25/08/2010, Mode normal
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (X64)
bibi@BIBI-PC (Dell Inc. Studio XPS 1645)
============== RECHERCHE ==============
0,Fichier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\v9bxoj7g.default\searchplugins\askcom.xml
0,Dossier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Local\Temp\AskSearch
0,Fichier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Local\Temp\ASKSUTBLOG
0,Dossier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Roaming\EoRezo
0,Dossier trouvé: C:\Users\bibi\AppData\Local\EoRezo
0,Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\EoRezo
0,Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\SpiderMessenger
-- Fichier ouvert: C:\Users\bibi\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\v9bxoj7g.default\Prefs.js --
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.defaultengine", "Ask.com");
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.defaultenginename", "Ask.com");
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.selectedEngine", "Ask.com");
-- Fichier Fermé --
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{DF76E9B7-35EC-46FC-AF56-5B79DED9D64F}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{18AF7201-4F14-4BCF-93FE-45617CF259FF}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\EoEngineBHO.EOBHO
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\EoEngineBHO.EOBHO.1
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\EoEngineBHO.DLL
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{AFBB7970-789A-4264-BA70-E8127DECE400}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\EoRezo
0,Clé trouvée: HKCU\Software\EoRezo
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EoRezo_is1
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SoftwareUpdate_is1
0,Valeur trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Eorezo
0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|spidermessenger
0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [3.6.3 (en-US)] **
-- C:\Users\bibi\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\v9bxoj7g.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Users\\bibi\\Pictures
browser.search.defaultenginename, Ask.com
browser.search.selectedEngine, Ask.com
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/ig
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.3
** Internet Explorer Version [8.0.7600.16385] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://g.uk.msn.com/USCON/7
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
First Home Page: hxxp://y.lo.st
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.lo.st
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: hxxp://y.lo.st
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 25/08/2010 (4401 Octet(s))
Fin à: 19:27:04, 25/08/2010
============== E.O.F ==============
J'attends (anxieuse) vos conclusions ..... merci
Relance Ad-Remover et clic sur "Nettoyer" et réponds par "Oui" à la question posée.
Ca devrait régler quelques petits soucis.
Néanmoins tout pourrait ne pas être réglé, il faudra dans un tel cas me le dire.
Dès que vous avez fait ça, utilisez le programme CCleaner afin de nettoyer l'ordinateur.
Télécharger CCleaner
Tutoriel CCleaner pour l'utiliser
Ca devrait régler quelques petits soucis.
Néanmoins tout pourrait ne pas être réglé, il faudra dans un tel cas me le dire.
Dès que vous avez fait ça, utilisez le programme CCleaner afin de nettoyer l'ordinateur.
Télécharger CCleaner
Tutoriel CCleaner pour l'utiliser
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai plus de problème. Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Mon ordinateur était-il infecté alors ? Quel est le rôle d'Ad Remover ?
Pour l'instant je n'ai plus de problème. Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Mon ordinateur était-il infecté alors ? Quel est le rôle d'Ad Remover ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les 2 premiers cas, il faut que tu bloque les pop up sur ton navigateur internet (IE Mozilla, Safari, ...)
Pour le 3, il faut que tu redefinisse ta page d'accueil
outil -> Options -> Généra -> Page d'accueil -> taper http;//www.google.fr ( sur Firefox par ex)
Pour le coup du spider messenger ca j'en sais fichetrement rien Sorrry !
Bisoux bisoux
Pour le 3, il faut que tu redefinisse ta page d'accueil
outil -> Options -> Généra -> Page d'accueil -> taper http;//www.google.fr ( sur Firefox par ex)
Pour le coup du spider messenger ca j'en sais fichetrement rien Sorrry !
Bisoux bisoux