Utiliser l'émulateur MeBoy avec Java
kabalot
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Ceci est mon 1er message, soyez indulgent s'il est mal placé ou autre. :)
Dans l'espoir d'obtenir MeBoy sur mon portable, le fameux logiciel permettant de jouer à des jeux de GameBoy sur portable, je me rend sur le site et suit scrupuleusement la consigne ( le site en question
Ceci est mon 1er message, soyez indulgent s'il est mal placé ou autre. :)
Dans l'espoir d'obtenir MeBoy sur mon portable, le fameux logiciel permettant de jouer à des jeux de GameBoy sur portable, je me rend sur le site et suit scrupuleusement la consigne ( le site en question
http://arktos.se/meboy/</code>)
J'installe donc Java ( version 6) puis essaye d'installer MeBoy.
Malheureusement je ne parvient pas à ouvrir le capricieux fichier "MeBoyBuilder.jar",censé m'installer le logiciel MeBoy,avec par défaut IE ou Adobe. J'essaye donc de spécifier le programme censé ouvrir le dossier en cherchant Java, et c'est là tout mon problème:
Dans la sélection des logiciels en faisant "Parcourir", Java est sous forme de dossier, du coup j'arrive seulement à sélectionner les fichiers intérieurs de Java, inefficaces pour ouvrir.
Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Utiliser l'émulateur MeBoy avec Java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Emulateur pokemon android - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
Bonsoir,
Si j'ai bien suivi, MeBoy est un jeu pour téléphone portable, non ? Tu as installé Java où ? Sur ton ordinateur ?
++
Si j'ai bien suivi, MeBoy est un jeu pour téléphone portable, non ? Tu as installé Java où ? Sur ton ordinateur ?
++
MeBoy est un logiciel permettant de stocker et de lire des "roms" de jeux de gameboy . Il est exportable sur les portables et permet ainsi de jouer aux jeux de gameboy dessus, fort appréciable.
Java je l'est installé sur l'ordinateur.
Java je l'est installé sur l'ordinateur.
Oook, mici. J'aurais dû lire plus attentivement.
Pour résumer, alors:
1. Tu as Java installé (si tu tapes dans une fenêtre DOS
tu as bel et bien une réponse).
2. Tu as téléchargé un jar (l'émulateur en question) et tu ne peux pas l'exécuter.
C'est bien ça ?
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
Pour résumer, alors:
1. Tu as Java installé (si tu tapes dans une fenêtre DOS
java -version
tu as bel et bien une réponse).
2. Tu as téléchargé un jar (l'émulateur en question) et tu ne peux pas l'exécuter.
C'est bien ça ?
tilt!
C'est maintenant que je comprends tes lignes. Un peu longuet à la détente ce soir, excuses.
Il y a 2 manières de faire, en fonction du jar en question
1. ou bien on double clique; si Java correctement installé et le jar spécifie la classe main, il doit s'ouvrir
2. ou bien en ligne de commande on fait un truc genre
++
C'est maintenant que je comprends tes lignes. Un peu longuet à la détente ce soir, excuses.
Il y a 2 manières de faire, en fonction du jar en question
1. ou bien on double clique; si Java correctement installé et le jar spécifie la classe main, il doit s'ouvrir
2. ou bien en ligne de commande on fait un truc genre
java -cp <classpath> <nom_de_la-classe_principale>, mais là il faut creuser un peu
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"1. Tu as Java installé (si tu tapes dans une fenêtre DOS
java -version
tu as bel et bien une réponse."
J'ai pas très bien compris ce que tu as dit entre parenthèse ( je suis pas très caler) , mais j'ai installer Java normalement quoi, et quand je fait une recherche, je trouve bien Java dans mes programme et j'arrive à l'éxecuter. Bref, il est bien là.
"2. Tu as téléchargé un jar (l'émulateur en question) et tu ne peux pas l'exécuter.
C'est bien ça ? "
Voilà, pourtant il devrait grâce à Java. Mais quand je le selectionne en cherchant un programme pour ouvrir "MeBoyBuilder.jar", je le trouve sous forme de dossier
( comme sur ce screen plus compréhensible http://hapshack.com/?v=problmplp.jpg )
PS: insère mon lien dans un onglet pour voir le screen.
java -version
tu as bel et bien une réponse."
J'ai pas très bien compris ce que tu as dit entre parenthèse ( je suis pas très caler) , mais j'ai installer Java normalement quoi, et quand je fait une recherche, je trouve bien Java dans mes programme et j'arrive à l'éxecuter. Bref, il est bien là.
"2. Tu as téléchargé un jar (l'émulateur en question) et tu ne peux pas l'exécuter.
C'est bien ça ? "
Voilà, pourtant il devrait grâce à Java. Mais quand je le selectionne en cherchant un programme pour ouvrir "MeBoyBuilder.jar", je le trouve sous forme de dossier
( comme sur ce screen plus compréhensible http://hapshack.com/?v=problmplp.jpg )
PS: insère mon lien dans un onglet pour voir le screen.
Je précise que sur mon screen, dans les "programme recommandés" à côté d'Adobe sont justement les fichiers contenus dans Java que j'ai essayé pour ouvrir "MeBoyBuilder.jar" sans succès. :/
ok. Ben tu fais ceci:
1. tu double cliques sur le jar en question
2. si la boîte de dialogue apparaît (quelle appli utiliser), ce n'est pas normal, je te suggère de réinstaller JAva
Si tu veux néanmoins continuer, dans la liste des programmes tu choisis "Java platf se binary" (la 4ème sur la colonne de gauche du haut en bas sur ta photo) et tu laisses la case "toujours utiliser..." cochée. Désormais ça devrait marcher normalement (par double clic).
1. tu double cliques sur le jar en question
2. si la boîte de dialogue apparaît (quelle appli utiliser), ce n'est pas normal, je te suggère de réinstaller JAva
Si tu veux néanmoins continuer, dans la liste des programmes tu choisis "Java platf se binary" (la 4ème sur la colonne de gauche du haut en bas sur ta photo) et tu laisses la case "toujours utiliser..." cochée. Désormais ça devrait marcher normalement (par double clic).
Si ça ne marche pas, vire toutes les versions Java sur ta machine (regarde ici si tu as la flemme de les virer une à une https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara ) et installe le JRE à partir du site officiel https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
++
++