Materiel Dj pour commencer

nono117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je m'interesse depuis quelques années au mixx je regarde fréquemment des amis mixxer en soirée je touche deja un peu en vynils et cd j'ai un budget d'environ 1000 a 1200 euros et je souhaiterais que des (Proffessionnels) me conseil du materiel en n'oubliant pas que je reste un bon débutant.
Merci de votre attention et de vos réponses
A voir également:

8 réponses

docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95
 
ça dépend, quel usage ? chez toi, pour animer des soirées ? tu veux juste faire du mix basique ou création musicale ? si tu choisis du vinyl, auras tu le budget derrière et la possibilité de les trouver ? quel genre de musique ?

Tu es trop flou dans ta recherche
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877
 
Salut,

Pour débuter, je te conseille de commencer par une table de mixage à 2 voies, pas plus. Si tu souhaites mixer des musiques du style House / Electro, je te conseille de prendre des platines CD et pas des vinyls car tu sera limité niveau possibilités.

Voici du matériel qui me semble correct pour un débutant :
https://www.numark.com/product/cddjinabox

A+ =)
0
nono117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors dans le genre c'est trance/electro/house pour animer des soirée et aussi pour en faire seul chez moi.
Le Vinyl ne m'interesse pas car je n'aurais pas les moyens de suivre a 8/10euros l'impression je pourrais pas.
J'ai deja une bonne experience quand meme niveau mixxage (les bases) ce qu'il me manque c'est de l'experience sur le terrain (les gens,la pression etc...)
Sinon LordMacDragus je ne pense pas que se materiel me corresponde j'ai quand meme un beau petit budget et je compte me faire plaisir sur la cam que j'achete.
Deja je me demandais que choisir entre pioneer et denon pourquoi l'un ou l'autre (j'ai deja mixxer sur les deux) et quelles tables et platines exactement.
Merci de vos réponses
et désolé de n'avoir pas été assez précis sur le premier post
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877
 
Entre Denon et Pioneer, personnellement je choisirai Pioneer, je trouve leurs matériel plus intuitif à utiliser, plus clair... mais c'est un avis personnel.


A+ =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok merci
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877
 
Que dis-tu de cela ? :

1xDJM400 + 2xCDJ200 ?

http://www.ciao.fr/Pioneer_Djm_400__1119994
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_159005.htm

TOTAL : environ 1200€.

C'est du Pioneer et c'est largement suffisant pour commencer.

=)
0
nono117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ouaip ca a l'air sympas =D
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877
 
Selon moi, c'est un bon matériel pour débuter. Après quand tu te seras perfectionné, tu pourra passé sur une table de mixage à 4 voies et ensuite acquérir deux platines CD supplémentaires. Et enfin, pourquoi ne pas ajouter une boîte d'effet à tout ça ?

=)
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
0