Activités pour enfants?

bb - 24 août 2010 à 01:11
unetataquidechire Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 08:12
Bonjour,

Je garde deux enfants,une de 13 mois et l'autre de 4 ans ...Quelles activités faires avec elles?Merci d'avance!

2 réponses

Faumax Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 7
25 août 2010 à 16:36
Hello. Les activités à faire avec des enfants de cet âge sont vraiment minimes, surtout avec celle âgée de 13 mois. Je pense qu'elle est un peu trop jeune pour comprendre quoi que ce soit. Mais tu peux tout de même lui conter une histoire et lui montrer les belles images du livre. Pour la fillette de quatre ans, il y a tout de même un peu plus de possibilités. Tu pourrais par exemple lui offrir un livre de coloriage et des crayons. Les enfants adorent ce genre d'activités. Sinon, tu pourrais aussi lui acheter de la pâte à modeler. Elle s'amusera à en faire des formes variées.
0
ok merci!!
0
unetataquidechire Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 08:12
Coucou,
bravo de prendre ta mission autant à coeur!!!
Je te laisse un lien pour une activité peinture avec la petite de 13 mois.
http://unetataquidechire.com/
avec la petite de 4 ans, tu peux lui donner un pinceau et une feuille, jouer à cache cache, faire de la cuisine, la promener, de la pâte à modeler, des autocollants, du dessin, du découpage, danser.
Pense à changer souvent d'activité et quoi que tu fasses, prévois plus de temps!!! (si tu fais des une pâte à crêpes en 2 minutes, avec la puce prévois au moins 15-20!!! mais essaye de la laisser faire c'est pas grave si il y en a un peu à côté, un coup d'éponge et c'est bon (casser un oeuf (dans un bol pour pouvoir enlever les coquilles), mettre la farine, remuer...)
Bonne garderie et amusez vous bien!!!
0