Probleme d'impression..

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possede une canon MF8180c i-sense qui ne prend pas en compte le recto verso,
j'esxplique ma question pour faire le recto verso j'imprime un coter de la feuille d'un carrer parfaitement au milieu je retourne la feuille je fais la meme sauf que l'imprimante ne mais pas l'image au milieu et il ia donc un décalage avec le recto j'utilise exactement le meme type d'impression a chaque fois,meme en imprimant 2 fois la meme d'un coter et de l'autre il i a un décalage de quelque mm voir de centimètre j'ai bien verifier si c'etait lorsque que je mettait la feuille dans l'introduction manuel et c'est encore pire dans le bas a feuille !

ps : j'utilise indesign CS4

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf8180c.html

HELP ! meric d'avance

2 réponses

contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 203

C'est normal... helas !

Les imprimantes ont des marges techniques sur lesquels il est impossible d'imprimer, et ces marges ne sont pas les memes pour tous les cotes de la feuille.
Si le cote ou est le debut de l'impression la marge est de 6mm, a la fin d'impression elle sera peut-etre de 4mm... Mais en recto/verso la difference s'additionne et on se retrouve avec un ecart de 2+2 = 4mm....!

A part certaines imprimantes laser prevues pour le recto/verso avec un decalage possible de l'image dans la zone d'impression pour compenser ce probleme, il faut le faire manuellement depuis le logiciel.

Il est possible de tricher en modifiant le document pour que le bord de feuille ou commence l'impression soit toujours le meme. Il suffit pour cela d'imprimer le recto a l'endroit et le verso a l'envers.. En retournant le papier dans le bac pour que le cote "depart" soit le meme, le decalage sera egalement le meme pour le recto comme pour le verso... !

Mais il faut aussi prendre en compte que les imprimantes de bureautique on une tolerence au reperage de l'ordre du mm... alors tomber sur les reperes "pile-poil" c'est presque impossible comme en offset
0
Utilisateur anonyme

ah d'accord merci pour ta tres bonne explication en gros c'est impossible c'est bien dommage encore merci
0