Probleme conection orange

shreko Messages postés 72 Statut Membre -  
shreko Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour a tous !

Je voudrais me renseigné sur ma ligne adsl que j'ai depuis bientôt 7 ans *_*
et sa fait 7 ans que je paye une conection qui ... RAME

donc d'aprés ce que je sais effectivement mon affaiblissement et fort et je suis loin mais sa ne coute rien de demandé alors je voudrais savoir si j'ai un soucis sur ma ligne ou est ce que c'est normal ?

merci a tous !!

https://www.degrouptest.com/

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 73065VER [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VERNEY
Longueur de ligne : 3296 mètres :
4/10 sur 3296 mètres
Affaiblissement théorique : 49.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2662 kbps (333 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3181 kbps (398 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 21000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

ps Je suis déja alle chez orange pour installé la television par satellite , ce jour la une dame m'avais fait passé a la conection superieur mais la ligne ne la supporte pas donc je sait pas ce que cela signifi merci !
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

En général les estimations de degrouptest sont assez exactes.

Non tu n'es pas "très" loin, mais ton affaiblissement est fort. Une ligne est excellente aux environs de 25 dB ( si je me souviens bien )
C'est sans doute dû au diamètre trop faible des conducteurs, ou l'ancienneté de la ligne.
Mais jamais FT n'acceptera de reconstruire ta ligne.

Ton débit effectif ne doit pas dépasser les 2 Mb/s, et cela ne permet pas de passer la TV par Internet.
Vérifie quand même qu'Orange ne t'a pas vendu un contrat irréaliste, car là ils sont en tort, car ils ont les moyens de vérifier la ligne avant.

Pas grand chose à faire malheureusement ...

Si tu as les moyens, demande un devis à FT pour une deuxième ligne téléphonique ( pas une deuxième prise ! ) avec un conducteur plus costaud ( 6/10 ? ), tu devrais pouvoir aller à 8 Mb/s.

A+

Nyctaclope
0
shreko Messages postés 72 Statut Membre 3

Merci de ta réponse ! excusez moi je mettez absenté !

Ce matin un technicien de france telecom est venu reglé le probleme de ma ligne ! il a enlevé des piece dans mon tableau electrique et il m'a dit que c'etait peut etre a cause de sa qu'il y avai des deco intempestive ect ...

des qu'il est parti je suis allé dans mon panneau de configuration de la livebox et la Magie ou non ? voila ce que me dit le modem maintenant !

http://img825.imageshack.us/img825/2402/sanstitre1az.jpg

Voila j'aimerais savoir si maintenant je peut avoir une meilleur conection ? donc changer d'offre car la je telecharge pourtant toujours a 247 ko/s

Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Le technicien a peut être réglé le problème des déconnexions ( tu n'en avais pas parlé ) - peut être un condensateur enlevé dans ta boite de jonction -, mais sans doute pas ton problème de débit.

Les infos de ta box, à mon avis elles reprennent les infos du serveur Orange, mais le logiciel d'Orange fait varier les débits selon la charge du serveur. Tu n'es pas assuré d'avoir le débit max, cela dépend de ton contrat, et tu ne l'as pas précisé.

Enfin ton affaiblissement est toujours aussi fort : 54 dB pour 49 db . C'est beaucoup.

Refais un test avec degroutest , tu auras les mêmes infos
Pour avoir ton débit effectif :
- le logiciel DSLtest2100.exe, que tu peux télécharger sur le site Orange.
- ou www.speedtest.net
cela donne un bon ordre de grandeur, mais cela dépend des heures.

Changer d'offre ? peut être, si Orange ne te vends pas plus que ce que peut donner réellement ta ligne. C'est classique chez beaucoup de FAI.

Enfin tu te plains en fait de ne pouvoir "télécharger" qu'à faible débit ..
Si tu es en P2P, ton débit n'a rien à voir avec les possibilités de ta ligne, car c'est le serveur auquel tu es connecté qui définit ton débit en fonctions de règles complexes, et surtout de sa charge. Si beaucoup d'utilisateurs y téléchargent, le débit chute ... Il y a un certain nombre d'astuces à utiliser.

J'espère qu'avec tout cela, tu vas pouvoir te faire une idée plus précise.

A+

Nyctaclope
0
shreko Messages postés 72 Statut Membre 3

Merci a toi !!!! je vai me renseigner au pret d'orange et je revien si j'ai beosin d'aide ,
0