Gros bug dans Medieval 2 et Rome: Total war

Fermé
tonyrocker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 23 août 2010 à 15:07
 Karock - 18 avril 2011 à 12:19
Bonjour,

pour Medieval 2, je suis capable de partir le jeux et de faire des batailles personnalisées, rapides ou historiques le jeu marche super bien. Mais, quand je lance la campagne, je choisis ma faction et quand la carte apparait et que la personne commence à parler gros bug, écran noir et mon ordinateur redémarre. J'ai asseyé plusieurs fois et ça recommence toujours. Aussi, quand je lance le jeu, il me dise que j'ai un problème avec microsoft .NET Framework.


Pour Rome, je suis capable de jouer à la campagne, mais parfois je peux jouer seulement pendant 5 min ou 10 min ça dépend des fois et ça fais le bug, mon écran devient noir et mon ordi redémarre. Et comme pour medieval 2, le jeu marche super bien c'est juste pour la campagne.


Système: Microsoft Windows XP Édition familiale Version 2002 service pack 2
Ordinateur: AMD Athlon(tm) XP 2800+ 2.09 GHz et 1.00 Go de Ram
Processeur: AMD Athlon(tm) XP 2800+
Carte graphique: ATI Radeon HD 3650 AGP
Taille de la mémoire: 256 MB

PS: J'ai entendu parler que parfois il faut installer des anciens pilotes pour jouer au jeu.
A voir également:

13 réponses

J'est le meme bug mais ca ferme le jeu et je reste sur l'ordie alore bonne chance.
0
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
23 août 2010 à 15:56
Salut,
Tu est sur quel version de NET Framework? Je vois que tu est en service pack 2 ? pourquoi ? ta version de NET Framework ne dois pas être a jour, passe en Service Pack 3.
C'est peut être un problème de RAM en generale quand le pc s'eteind et redemare c'est qu'il se met en securité, tu est peut être un peu limite en RAM. 2 Go serai le mieux. La on dirait qu'il ne trouve pas assez de memoire pour faire tourner le jeu.
Met le jeu en Configuration vidéo minimum et réessaye.

Essaye d'abord la config vidéo minimum avant de prendre le SP 3 pour voir si ca vient de la ram ou pas mais d'aprés ton message d'erreur ca devrais plutot venir de la version de ton NET Framework.
-1
tonyrocker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
23 août 2010 à 18:10
J'ai la version 3.0 de .NET Framework. J'ai asseyé la configuration au minimum et ça marchait pas, mon ordi a redémarré. Mais, ce n'est pas ma carte graphique parce que quand je leur dis de mettre la configuration le mieux pour le jeu, il le mette toute à high, donc ce n'est pas la carte. J'ai installé SP3 et il me dise encore un problème avec mon message de .NET Framework, est-ce qu'il faut que j'installe la version la plus récente de framework ou non???


Mais, pour l'instant, je verrais juste à cause qu'il me manque de RAM.
-1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
23 août 2010 à 19:02
Non ce n'est pas la carte graphique elle est largement suffisante pour ces jeux la.
La dernière version de NET Framework c'est la 4.0. Mais pour ce jeu il se peut qu'il faille la version antérieur 2.0 peut être je ne sait pas.
Installe la dernière version de NET Framework 4.0 et ressaye de lancer le jeu.
Sinon je pense qu'il s'agit d'un problème de RAM a mon avis tu n'en a pas assez mais rien de sur.
Tu a bien instalé le Service pack 3 ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
23 août 2010 à 19:03
Sinon un fois que tu a installé tout bien réinstalle tes jeux.
-1
tonyrocker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 01:57
Je me suis achèté 512 MB de RAM et je suis rendu à 1.50 Go et mon ordi fait le même problème. Et oui, j'ai bien installé la dernière version de service pack 3. Je ne sais pas c'est quoi le problème parce que mon ordinateur est assez puissante pour jouer, mais je ne crois pas que la cause que je ne peux pas jouer à mon jeux est à cause de microsoft .NET Framework.

Mais la réinstallation du jeux peux vraiment empêcher ce bug maintenant que j'ai ce qu'il me faut.
-1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
24 août 2010 à 09:05
Ok reeinstalle et dis moi si ca fait tjrs pareil.
-1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
24 août 2010 à 09:11
En faite, ta carte graphique est a jour ? verifie
Essaie aussi en eteingant ton antivirus et ton parefeu pour voir.
-1
Oui, je l'ai réinstaller et ça fais toujours pareil. J'ai aussi asseyé en éteignant mon antivirus et mon parefeu et ça marchait toujours pas et pour ma carte graphique, j'ai une ATI Radeon HD 3650 AGP et je ne trouve pas les mises à jours pour ma carte parce que j'ai asseyé une mise à jours pour ma carte et ça ne marchait pas et vu que le jeux est sorti en 2006, il faudrait tu que j'installe d'anciens drivers.

Si oui, je ne sais pas où aller les chercher.
-1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
Modifié par spk4ever le 25/08/2010 à 13:24
Surtout pas tu ne dois pas instaler d'ancien driver ca ne servirais a rien.
Ton windows est 32 bits ou 64bits ?
Tu est sur pc portable ? ou fix ?


Clic sur DEMARER LA DETECTION et telecharge les pilotes graphiques si ils ne sont pas a jours.
https://www.driverscloud.com/
-1
Ok pour les drivers, j'ai windows 32 bits et il est fix et j'ai mis les pilotes à jours et sa fonctionne toujours pas.

Mon jeux devrais fonctionner parce que ma configuration est correct pour jouer à ce jeux là je me demande si ça serait pas le jeux qui fait défault ou ma carte graphique.
-1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
25 août 2010 à 22:39
Il faudrait savoir si ca te fait ca sur d'autre jeu assez récent. J'avoue que la je ne sait plus trop quoi te proposer en générale l'écran noir c'est graphique.
Peut être que comme l'ordi redémarre c'est qu'il chauffe trop et il s'éteint tu a quoi comme alim?
-1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
25 août 2010 à 22:40
Essaye speedfan quand ton jeu est lancé pour voir a cbt tu est en température.
Donne moi les chiffres.
0
C'est quoi l'alim et comment asseyer speedfan quand on joue comment on fait et où que je vais pour le savoir et merci d'asseyer de m'aider parce que je sais vraiment pu quoi faire moi.
0
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
Modifié par spk4ever le 26/08/2010 à 09:01
Slaut,
Speed fan c'est un logiciel pour connaitre la température de certain de tes composants. Il te suffit de le lancer et tu verra c'est très simple a utiliser. Lance le au moment ou tu joue et dis moi quelles temperatures il affiche.

L'alim (alimentation) c'est ce qui est derière ton ordinateur avec un ventilateur. C'est ce qui fournit les WATT nessecaire a ton systeme et qui ventil le pc (c'est a l'endroit ou se branche le cable d'alimentation). Si le ventilateur est defectueux ou ne fonctionne pas bien, l'ordinateur chauffe très vite notamment quand il travail (jeux video). Du coup ton pc se met en sécurité (il s'eteint tout seul) pour ne pas cramer les composants.

Tu est bien sur pc de bureau et non portable ?
-1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
26 août 2010 à 09:03
En plus tu a le meme probleme sur 2 jeux differents donc je commence a soupconer ton alimentation.
0
Bonjour je voudrais savoir combien faut il pour medieval 2 ?
0
de go et ram
0