Carte PCI wireless avec Linux

aldv Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un carte PCI dont la référence est "Adaprter PCI Reseau sans fil 802.11G 54Maps" et losque je la branche sur mon PC qui est sous linux kubuntu 9.10 mon ordinateur n'arrive pas a démarrer et plante directement. J'ai même essayé de lancer d'autres linux sur live cd et le résultat est exactement le même. SI vous aviez une idée je vous en remercierai.

Aldv

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Peux-tu nous préciser la nature du plantage (quand il se déclenche précisément, comment il se traduit, le message d'erreur etc...) et idéalement avec une ubuntu 10.04 ?

Es-tu sûr que le problème vient de la carte ? Si elle est débranchée, est-ce que linux se lance correctement ?

Bonne chance
0
aldv Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsquema carte est branché, mon ordi se bloque au démarrage et il faut le redémarrer manuellement. Cela se produit lorsque le PC démarre sur linux. Le problème est en tout point identique avec les autres distributions linux que j'ai : ubuntu, mandriva, mint, debian, backtrack...

Sans la carte linux marche parfaitement bien.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Il faudrait qu'on connaisse le modèle exact de la carte... En fait je pense qu'un module est chargé automatiquement et que c'est lui qui fait tout planter. Le problème c'est que sans le modèle de la carte c'est difficile de savoir exactement ce qui se passe.

Bonne chance
0