C 'est quoi un patch ?
RésoluShadow -
Les cracks je sais ce que c'est, par contre je n'ai jamais su ce qu'un patch
(je veux juste savoir ce que c'est)
Merci infiniment
15 réponses
Un patch est une correction ou un ajout logiciel, conçu pour corriger des bugs, améliorer des fonctionnalités ou proposer une traduction, et peut être officiel ou issu de développeurs externes. Des patches officiels proviennent du vendeur et s'appliquent via des mises à jour, tandis que des patches tiers peuvent être installés séparément et varier en statut légal selon le contexte. Des discussions évoquent la différence entre patchs correctifs, mises à jour et extensions, et certains signalent des risques de malwares si l'origine ou l'intégrité n'est pas vérifiée. Des termes comme rustine logicielle ou correctif existent et les notes de version précisent les modifications, ce qui aide à comprendre l'impact sur le logiciel et l'usage.
-
Salut,
C'est un correctif développé par le vendeur du logiciel. Ca permet d'ajouter quelques fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes au moment du lancement public ou bien ça permet de corriger des bugs.
Parfois c'est aussi un petit ajout fait par quelqu'un d'autre pour rajouter quelque chose (une langue parfois) à un logiciel déjà existant.
Le premier est toujours légal, le deuxième peut avoir tous les status, parfois encouragé par la société productrice du logiciel, parfois toléré, parfois illégal...