Carte mère + Processeur en PCI Ex

Fermé
Tonave Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 23 août 2010 à 11:51
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 24 août 2010 à 10:42
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je me posais une question. Est-il possible, à partir d'une carte mère standard (Processeur, RAM, PCI Ex,...) avec sa propre OS, de mettre un autre processeur avec une OS différente sur le Bus PCI Ex? Ces deux processeurs pourront-ils communiquer par le biais du bus PCI Ex?

Voilà nous cherchons à faire cela dans le but d'obtenir un maximum de temps réel possible...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt!
A voir également:

4 réponses

Salut, pour ça, il faudrait que ta carte mère accepte 2 processeur
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 août 2010 à 12:47
L'OS n'ayant "rien à voir" avec le processeur, j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire.
Sans terme technique, en l'expliquant à quelqu'un qui n'y connait rien, comment tu expliquerait ce que tu veux faire?
0
Tonave Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
24 août 2010 à 09:35
Bonjour,

Désolé pour le retard mais j'avais du travail. Bref, ce que nous voulons faire est assez compliqué... Le but est, sur un pc industriel sous win 2000, d'y incorporé un autre processeur sous win CE pour y faire du (quasi) temps réel et de permettre la communication avec le processeur principal... Le seul moyen que nous avons de mettre un autre processeur est de le rajouter sur le bus PCI Ex du pc industriel. Je voulais juste donc savoir si cela était faisable car ça me semble un peu tordu mais bon mon boss à l'air assez confiant de son côté!

Voilà j'espère avoir été assez clair... Merci!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2010 à 09:38
Je maintient.. Un proc n'a pas de système d'exploitation..
Pourquoi il y aurait besoin de deux processeurs? Pourquoi 2 systèmes d'exploitation?
Si t'as besoin de puissance, monte une bête de combat, un proc de serveur, et zou...
0
Tonave Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
24 août 2010 à 10:30
Nous ne pouvons pas monter une bête de combat vu que les pc indus que nous utilisons sont toujours les mêmes donc standard (de type cortex). Après pourquoi 2 syst d'exploitation... Je ne sais pas c'est la hiérarchie qui impose ça c'est pour ca que je trouve ca tordu... Je pense qu'avec un windows CE bidouillé à la sauce maison, on peut l'alléger au max (comme avec un linux fait main) et donc garantir des temps de cycle super rapide! Je ne vois pas d'autres explications... Mais je sais que faire du temps réel avec windows ca va pas être une tasse de thé surtout avec les OS supérieur à 2000!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2010 à 10:42
ça dépend..
Temps réel, ça veux dire quoi? Combien de temps max? Et pour quelle opération?
0