Explorer.exe

jean marc -  
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
bonjour,quand j'allume mon pc, il affiche le message "explorer.exe
L'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement 0xc0000022.cliquer sur ok pour annuler l'application".Je n'ai plus accès aux icones du bureau, panneau de configuration.par contre, lorsque je vais dans gestionnaires des taches, nouvelles taches, je peux avoir accès à mes fichiers et certains programmes sauf ceux extension.exe.Comment puis rétablir la situation Merci

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Laisse moi deviner, tu n'as pas d'antivirus?
0
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous , je pense que vous avez dut faire une erreur d effacement avant ou d avoir istaller un prog qui vous a gerneré ce bug, il vous suffit de rebooter avec votre os et de reinstaller exploreur, avant si vous le pouvez desinstaler le par ajout/suppression de prog
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut pvallaud...

Je pense que tu fais plusieurs erreurs là. D'abord Explorer ne peut pas se réinstaller comme ça, c'est une opération lourde qui nécessite de réinstaller tout le système d'exploitation.

Ensuite je pense qu'il s'agit plus d'un virus que d'un bug.

Et apparement quand il reboot le problème persiste (d'après sa description).

Explorer ne se désinstalle pas dans Ajout/Suppression de programme.

0
Utilisateur anonyme

Salut tous,
pour réinstaller internet explorer sans tout reinstaller tout windows (hein :p)
Inserer le cd xp, aller dans demarrer, configurer les programmes par defaut, ajouter de nouveaux programmes, selectionner "accesoires et utilitaires" et " internet explorer" cliquer sur suivant .. voilà
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Utilisateur anonyme

Explorer.exe n'est pas Internet Explorer...
C'est ce qui fait tourner le bureau. Et si aucun exe ne peut démarrer je parie pour un virus.

Si on en savait un peu plus sur la config (quelle version de windows, quel antivirus) on pourrait proposer des pistes sérieuses...
0
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bjrs a vous tous , effectivement j ai confondus inernet exploreur avec exploreur.exe , merci de me l avoir signaler , je vais remettre mes lunettes /hihi/
0