Un admin peut-il recuperer mon mdp?

laurent -  
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis inquiet. Je viens de m'inscrire à un forum qui a l'air louche. J'ai peur que ce soit un truc bidon qui sert juste à l'admin à récupérer les mdp...

est-ce possible?
A voir également:

3 réponses

Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

Oui c'est possible bien évidemment. Pas légal, mais possible.
2
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Je pensais que tu parlais d'un forum créé de toute part en fait :)
Non, si Forumactif sont clean, l'admin ne doit pas pouvoir récupérer ton mot de passe.

Forumactif étant disons, du"forum en kit", c'est pas l'administrateur du forum qui gère la base de données et tout ça.
Donc normalement, s'ils ont fait ça correctement, l'admin ne pourra pas voir ton mot de passe. À la limite si t'as vraiment des doutes, change ton mot de passe. Ca, c'est quasiment certain que l'administrateur n'a pas accès à l'historique de la database, je ne pense pas que forumactif ait poussé la gestion aussi loin

Ah et une dernière chose, mettre le même mot de passe partout n'est pas une bonne idée ! :/
1
laurent

merci!!!!!!!!
donc si ce n'est pas un forum "fait maison", il ne peux pas me hacker mon mdp?
0

J'suis évidemment pas certaine, faudrait que je vérifie en créant un forum forumactif test, mais s'ils ont fait les choses en ordre, comme je t'ai dit, le mec devrait pas pouvoir lire en clair ton mot de passe.

Par contre il peut apporter des modifications à ton compte sans autre - sans avoir besoin du mot de passe

Mais je pense pas que forumactif aurait laissé voir l'admin (qui finalement n'est pas réellement un admin) voir tous les mots de passe de ses utilisateurs.
Ou alors forumactif fait vraiment confiance à ses usagers... Mais ça m'étonnerait. Il ne faut JAMAIS faire confiance aux usagers. Parole d'informaticienne. ;)
0
laurent

les boules, je suis inscrit un peu partout avec le même mdp...
quels sont les hebergeurs de forum à éviter?
celui dont je parlais tt à l'heure est forumactif
0