HDD externe impossible à formater sous XP

Résolu/Fermé
Devianunja - 23 août 2010 à 06:20
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 août 2010 à 19:04
Bonjour,

J'ai prêté à un ami un HDD pour le dépanner. J'ai un PC, lui a un Mac. Il a été obligé de formater le HDD pour pouvoir s'en servir avec Mac. Lorsqu'il m'a rendu mon HDD il a bien entendu effacé ses données, mais apparemment, il n'a pas rétabli la configuration pour PC et je ne trouve pas le moyen de formater ou de rétablir l'état d'origine. L'aide WIndows est une véritable fumisterie et n'aide absolument pas pour ce cas de figure ! Merci de m'aider.

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 23/08/2010 à 06:36
Bonjour
Connecte ton DD externe a ton pc et puis va dans Poste de travail clic droite sur ton DD et Formater en NTFS.
Essaie.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
Merci Tribun pour ta réponse, mais ta solution est impossible : dans le poste de travail, le disque dur externe n'apparaît pas. Par contre en cliquant à droite sur l'icône poste de travail puis sur "gérer" et encore sur "gérer les disques", le disque apparaît, mais il n'y a aucun moyen de le formater en cliquant de toutes les manières possibles à droite, à gauche, sur les menus contextuels... la fonction "Formater" est de toutes façons inefficace parce qu'inactive. C'est ahurissant !

Quelqu'un peut-il me donner la solution ? Je précise encore qu'il s'agit d'un disque dur de type SATA de 160 gigas.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 août 2010 à 05:54
Essaie avec ce logiciel.
Il est en anglais mais très facile il a un tuto.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Encore merci pour cette nouvelle suggestion. J'ai donc essayé ce logiciel et j'ai également essayé de Power Quest "Partition magique" qui lui ressemble comme un frère.

Ni l'un ni l'autre n'ont résolu le problème.

Dans la gestion de disques, mon HDD externe reste toujours "Sain (partition de protection GPT)" d'après ce qui est écrit ! GPT ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Que j'ai pété le disque dur ? Que ça sent la fin ? Comment faire sauter cette protection encore plus collante qu'un préservatif ?

Je rigole, mais ce n'est pas si drôle que ça. Merci de vos conseils à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 août 2010 à 05:43
0
Merci Tribun, c'était la bonne solution ! Mon HDD est sauvé !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 août 2010 à 19:04
Ravi que ça marche !
Bonne chance.
Je met en résolu.
0