DD : mémoire tampon VS lantence de recherche
Résolu
KaKeb141
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,
Je m'apprête à installer Windows 7 sur mon PC.
Je possède deux disques dur : l'un a une mémoire tampon de 8Mb mais une latence de recherche de 8.5 ms, tandis que l'autre à une mémoire tampon de 2Mb mais une latence de recherche de 4.17 ms.
A votre avis, sur quels des deux critère (latence ou mémoire tampon) dois-je me fier pour savoir quel DD fera le mieux tourner l'OS. Car je suppose qu'il est conseillé d'avoir une mémoire tampon assez grande et en même temps une latence faible, n'est-ce pas ? Donc il faut que je fasse un choix.
Merci bien
Je m'apprête à installer Windows 7 sur mon PC.
Je possède deux disques dur : l'un a une mémoire tampon de 8Mb mais une latence de recherche de 8.5 ms, tandis que l'autre à une mémoire tampon de 2Mb mais une latence de recherche de 4.17 ms.
A votre avis, sur quels des deux critère (latence ou mémoire tampon) dois-je me fier pour savoir quel DD fera le mieux tourner l'OS. Car je suppose qu'il est conseillé d'avoir une mémoire tampon assez grande et en même temps une latence faible, n'est-ce pas ? Donc il faut que je fasse un choix.
Merci bien
A voir également:
- DD : mémoire tampon VS lantence de recherche
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Pour l'OS, il est recommandé d'avoir un disque dur avec une latence faible, car il se voit demander de nombreux petits fichiers, à de multiples endroits...
Un disque dur avec une mémoire cache plus grande est adapté au multimédia (et au stockage), où les fichiers demandés sont relativement peu nombreux, mais plus volumineux.
Un disque dur avec une mémoire cache plus grande est adapté au multimédia (et au stockage), où les fichiers demandés sont relativement peu nombreux, mais plus volumineux.