L'oreille absolue?
Résolu/Fermé
Amneri
-
Modifié par Amneri le 22/08/2010 à 18:33
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 22 août 2010 à 21:03
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 22 août 2010 à 21:03
A voir également:
- L'oreille absolue?
- Douleur cartilage oreille écouteur ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Application oreille absolue - Télécharger - Création musicale
- Ecouteur une seule oreille fonctionne ✓ - Forum Audio
- Beats douleur oreilles - Forum Audio
- Ecouteur qui marche que d'une oreille ✓ - Forum iPhone
2 réponses
EwanMcGregor
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 083
22 août 2010 à 19:06
22 août 2010 à 19:06
Bonsoir Amneri,
Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce sujet....
Alors si tu te reconnais dans cette description, arrête de te poser cette question et profites-en plutôt !
;)
Bonne soirée.
Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce sujet....
Alors si tu te reconnais dans cette description, arrête de te poser cette question et profites-en plutôt !
;)
Bonne soirée.
Ok, mais la seule difference c'est que je ne suis pas precis a la determination de la note, j'entend et je rejoue ce que j'ai entendu sans vraiment savoir les notes que je joues
Ce serait pas plutot oreille harmonique?
Ce serait pas plutot oreille harmonique?
EwanMcGregor
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 083
>
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 21:03
22 août 2010 à 21:03
Non, c'est sur qu'il y en a d'autres, mais ils ne courent pas les rues non plus les gens qui ont ces capacités.
La nuance entre oreille absolue et oreille harmonique n'est pas énorme. Je ne suis pas experte en la matière, mais d'après wikipédia, ça serait juste une histoire de reconnaissance de notes. L'oreille absolue l'identifie et sait la nommer aussi, tandis que l'oreille harmonique l'identifie mais ne sait pas dire si c'est un do, ré ou mi.
Donc oui, si tu es capable de rejouer un air nouvellement entendu, mais que tu ne saurais pas le retranscrire sur partition, je pense que tu peux considérer que tu as plus l'harmonique que l'absolue. A ne pas prendre pour argent comptant non plus, car encore une fois, je ne suis pas experte.
Voilà. @+
La nuance entre oreille absolue et oreille harmonique n'est pas énorme. Je ne suis pas experte en la matière, mais d'après wikipédia, ça serait juste une histoire de reconnaissance de notes. L'oreille absolue l'identifie et sait la nommer aussi, tandis que l'oreille harmonique l'identifie mais ne sait pas dire si c'est un do, ré ou mi.
Donc oui, si tu es capable de rejouer un air nouvellement entendu, mais que tu ne saurais pas le retranscrire sur partition, je pense que tu peux considérer que tu as plus l'harmonique que l'absolue. A ne pas prendre pour argent comptant non plus, car encore une fois, je ne suis pas experte.
Voilà. @+