Decalage de son entre l'oreille gauche et droite sur écouteurs fillaires JBL

Fermé
Zazizou - 2 oct. 2021 à 13:57
 Zazizou - 2 oct. 2021 à 15:44
Bonjour, j'ai recement reçu mon nouvel ordinateur, voyant qu'il n'y a qu'une prise jack pour le son et pour le micro et appréciant utiliser mes écouteurs, j'ai acheté un adaptateur pour pouvoir avoir le micro et le son en même temps sur mes écouteurs. Peux de temps après, je perd le son de l'oreille gauche et étant donné qu'ils sont assez vieux j'en ait acheté d'autres sans trop me poser de question. Problème, tout marchait bien et d'une seconde à l'autre, le même soucis survient à la différence que j’entends toujours de l'oreille gauche mais très faiblement. J'ai pu équilibrer avec les paramètre windows et pour avoir le même son dans les deux oreilles je doit mettre 100% sur l'oreille gauche et 17% sur l'oreille droite. Je me retrouve donc avec un son bridé a 17% donc assez faible et surtout: Le problème subsiste sur les autres appareils, j'en déduis donc que ce sont les écouteurs qui sont cassés et non windows qui bug. J'ai encore la garanti donc je vais surement les changer mais avant ça j'aimerais savoir:

Le pc ou l'adaptateur peuvent ils casser les écouteurs?

Je peux ajouter que le son dans l'oreille gauche s'est détérioré alors que j'ai sélectionné mes écouteurs dans en entrée audio dans les paramètres discord débranché puis rebranché les écouteurs.

Merci d'avance

1 réponse

Mes écouteurs se sont "réparés" tout seul alors qu'ils étaient branchés à l'ordinateur, le son était à nouveau équilibré a 50/50 mais dès que je les ai débranchés, je suis revenu a un décalage avoisinant les 25/100, je ne comprend absolument pas.
0

Discussions similaires