Debit de connexion via freebox

Résolu
lafouine4 Messages postés 24 Statut Membre -  
 tatache -
Bonjour, voici mes soucis.
Je suis actuellement chez Free en ADSL IP max via mon USB et j'ai une connexion qui a significativement ralenti depuis quelques jours.
J'ai d'abord pensé a une infection, mais non puisque le problème est toujours là, après un formatage complet de mon disque dur.
Apres contact de la Hotline de free, j'ai fait quelques bidouilles (avec eux au tel) genre fixer ma DNS, faire un ping mais rien n'est efficace.
J'utilise Avast comme AV et zone alarm en part feu, mais le problème est là même s'ils sont désactivés, donc ça ne vient pas de là non plus.
Voici le resultat d'un test sur le site de 60 m de consomateurs:
Debit descendant: 111 kb/s (mediocre)
Debit montant: 272 kb/s (tres bon)
Mon dernier recours c'est vous! Et je sais par expérience que vous etes très efficace.
Merci de votre attention.
Philippe

ps: je ne suis pas tres doué face a mon PC

12 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir lafouine 4,
tu nous dis être en en adsl max avec un débit de 272 kilobits ? un doute m'envahis
est tu sur d'être en adsl max avec un débit aussi médiocre ou y-a-il une erreur de frappe.Un petit conseil étant sur P.C.mets toi plutôt en éthernet .Quant à la hot line free il sont hélas incompétents
0
lafouine4 Messages postés 24 Statut Membre 3

Bonsoir, il n'y a pas de fautes de frappes! je rame je rame!!!
si vous avez une solution elle est la bienvenu
Merci
0
Utilisateur anonyme

ce que je ne comprends pas c'est 272kbits très bon?????
0

J'ai fait un petit test avec un pote en lui envoyant un message et une piece jointe, je n'est pas de probleme d'envoi, mais c'est hyper lent a telecharger.
C'est là le probleme, ça marche bien dans un sens mais pas dans l'autre

Mon PC est plus fort que moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

as-tu vidé les caches et les cookies qui peuvent surcharger la mémoire du navigateur?
0

Oui, j'ai tout nettoyé, il semble au vu des posts que j'ai pu lire sur d'autres forum's que ce soit un problème connu chez free mais pas pris en concideration.
La guerre est aux portes de ma freebox.
si vous etes dans la même mouise, plus on sera et plus on aura de poids!
0
PECTO15 Messages postés 205 Statut Membre 1

Bonsoir Mecton,

Seul remède et non des moindres : achète une carte réseau éthernet (30€ environ) ton problème sera résolu ; j' ai connu les même galères ! Au passage Free ne sait régler aucun problème !
Bizzzzzzzz
0

C'est une option que je vais essayer, je vous tiens informé du resultat
Merci a tous
Philippe
0
Utilisateur anonyme

pour ce qui est de la guerre free vas voir sur "freeks" forum des victimes de free tu verras qu'il y a du monde et c'est pas triste
0

Yes yes yes Vive l'ethernet
0
jojofab

bonjour a tous,moi aussi j'ai un grand problème avec mon debit,je suis au max de debit 8 mo et je n'ai que 100,0 mbit/s pourquoi ? j'ai essayé plusieur branchement et rien n'y fait ,usb comme carte ethernet , ma freebox fonctionne normalement je pense donc je sais pas le problème merci de m'éclaircir.
merci a vs a+
0
Utilisateur anonyme

bonjour jojofab,
je pense que si les FAI étaient honnêtes ils diraient peut atteindre 8 Mb
bien souvent l'adsl c'est comme l'autoroute le vendredi soir à la sortie de Paris ça bouchonne la vitesse possible est de140 km/h mais avec 10km de bouchon ???
donc vérifie si ta bande passante diffère en fonction des jours et des heures pour te faire une idée.
exemple toute la journée ,je suis en non dégroupé je tourne à 250 Ko jusqu'a 6 heures du soir, puis desynchronisation changement d'adresse ip puis je passe à 130 Ko .Pourquoi parce que je suis sur une ligne qui alimente une administration et à 6 heures les bureaux ferment
test l'aténuation de ta ligne etc...
0
MISTER T

bonjour a tous,moi aussi j'ai un grand problème avec mon debit,j'ai 200ko au lieu de 2.4mo .j'ai appelé free qui me dit que je n'ai aucun probleme sur ma ligne.ce matin je ne peut plus acceder amon interface de gestion.si vous une solution mercie d'avance.
0
tatache

je voie que beaucoup de monde on le menes problemes que moi j'ai tout essayer ethernet et menes changer mon reseau interieur pour mettres qu 'une seul prise telephonique comme ca pas de condensateur et j'ai toujour un debit a 370kb voir moins j'ai eu la visites deux fois du technicien qui a constater les fait de plus je suis en degroupement total et rien ne bouger
pour moi c'est sur il y a probleme sur ma ligne et l operateur historique trainne les pieds car ma ligne a treinte deux ans le cuivre ca s use et comme tout le monde se tir de france tele com il chouchoute surement leur partener
0