Problème avec les .Mkv

Résolu/Fermé
Kerbi666 Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié par Kerbi666 le 21/08/2010 à 18:49
Kerbi666 Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 24 août 2010 à 08:33
Bonjour,

Après 1 journée complète de recherche, je désespère et j'en vient donc a demander de l'aide !
Lire les Mkv, ce n'est pas le problème, je le peut.
Ce que je cherche a faire, c'est soit :
1) Les convertir en .avi pour pouvoir découper des moments a ma guise avec Explicit 1.3
2) Trouver un découpeur de .Mkv qui puisse me permettre de découper une scène a la seconde près.

Le problème pour convertir, c'est que chaque fichier fait environ 930Mo et c'est long a convertir.
J'ai essayer la conversion avec quicktime pro, je doit attendre 70heure -_- même pas la peine.
j'ai aussi tenter avec ffmpegX, soit ça se lance pas, soit ça se finit direct et le fichier fait 0ko, soit il y a une erreur.
J'ai eu beau chercher des découpeur de .mkv sur mac, j'ai rien trouver.

Ce que je veut pouvoir faire, c'est prendre les méllieurs moment d'un film. Mais je n'ai rien pour le faire avec un .mkv

De l'aide svp :(

Merci d'avance ^^



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 21/08/2010 à 22:45
bonjour je ne pratique pas la conversion mais j"ai quelques notions le mkv est un "container"( pas un format)' à forte compression à base de codecs comme le h264 courant mais bien d'autres codecs aussi utilisé actuellement pour la haute déf soit vous décompresser le contenu si vous connaissez les codecs vidéos et codecs son dans un format plus maniable pour le montage (gros ordi et dd et du temps )soit vous le traitez en natf comme le avchd(h264) (gros processeur ) et un logiciel de montage performant
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 août 2010 à 00:32
Bonjour,

Je t'ai fait une réponse en MP car mon message a té bloqué.

Je ne connais pas l'univers Mac, mais les règles en matière vidéo sont toujours les mêmes quelque soit l'OS employé.

MKV se signifie rien, c'est juste un format de fichier Conteneur. Pour faire rapide, on va dire que c'est la boite ou l'enveloppe contenant le flux vidéo et le ou les flux audio. Indique les codecs de ton fichiers si tu les connais.

Je te suggérais d'essayer avec Avidemux pour Mac ou avec MKVToolnix pour Mac également.
Scinder un fichier se fait en copie de flux direct. Avec MKVMerge, cela se calcule en fonction de la durée donc il sera sans doute plus précis.

Pour la conversion, différents logiciels comme Avidemux, HandBrake (quoique je ne suis pas sur qu'il le face dans ce sens), ffmpegx peut-être mais je ne connais pas.
Je t'incite donc à effectuer des recherches avec ton navigateur car il semble exister pleins de choses intéressantes, comme des tutoriels, sur ce sujet sur la Toile

Comme je ne sais pas quels liens ou mots sont à l'origine du blocage, je n'en laisse aucun ici-même.
Enfin je crains de ne pas pouvoir en faire davantage, car comme je l'ai dit au début je ne connais pas Mac.

Cordialement
0
Kerbi666 Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 40
24 août 2010 à 08:33
Merci zigourrat, Avidemux est tout simplement génial et me convient parfaitement et m'en apporte encore plus que ce que j'esperais.

Résolu.
0