Comment convertir un fichier mpeg en avi?

Fermé
salimqg13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 21 août 2010 à 20:00
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 22 août 2010 à 00:55
Bonjour,
J'ai actuellement un problème, en effet, j'ai un fichier vidéo avec une extension "mpeg", j'ai voulu la convertir avec convertXodvd version 4, mais une fois le fichier converti en DVD, il ne l'est qu'à hauteur de 60% environ, car j'ai une image vigée avec le son qui continu. j'ai essayé de passer par Nero express 6 pour y remedier, mais il ne prend pas en charge les fichiers mpeg.
Y a t il un logiciel gratuit, en français, sans réglages des encodecs et simple d'utilisation pour avoir une conversion de mon fichier mpeg vers avi, ou carrément mpeg vers DVD qui puisse me convertir mon fichier entièrement.
Merci

A voir également:

3 réponses

CH0COLAAH Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 2
21 août 2010 à 20:02
Salut j'ai un site qui convertit des vidéos :
media-convert.com ,
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
21 août 2010 à 22:11
bonne réponse de chocolaah mai avant tout familiarisez vous avec les formats car avi est un "container" de multiples codecs vidéos et de sons
qu'ils faut choisir pour convertir :,dv divx xvid ect.... et pour le son .AAc pcm mp3 wma ect...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 août 2010 à 00:55
Bonjour,

Est-ce que le fichier .mpeg est lu sans souci particulier sur l'ordinateur ?

Pour Convertir en AVI, c'est juste un Conteneur, donc mettre le codec vidéo DivX (DX50) ou XviD au choix et suivant les possibilités de l'appareil sur lequel tu vas lire et le son en MP3, tu peux essayer avec le logiciel SUPER, Free Vidéo Converter, Format Factory ou encore VirtualDub avec le plugin adéquat mais ce logiciel est peut-être un peu compliqué et cetera.
Les trois premiers sont assez facile, si tu ne rentres pas dans les fonctions avancées. Toutefois certains réglages devront l'être comme les dimensions de l'image par exemple ou encore parametrer le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps, pour tenter d'obtenir un rendu visuel correct.
Perso, je ferais un essaie avec les réglages par défaut, et en fonction du résultat, j'ajusterais ensuite les paramètres si cela n'est pas satisfaisant.

Pour la conversion en DVD-Vidéo, comme tu es sous Vista, tu as Création de DVD Windows/DVD Maker sur ton ordinateur en principe.
Sinon essaie avec AVStoDVD, Sothink DVD Maker (avec la version gratuite,il y a un message avant le film mais cela n'est pas vraiment gênant) ou DVDStyler par exemple.

Et à propos de Nero 6, il accepte les fichiers MPEG si je me souviens bien mais cette version ne fonctionne pas sous Vista !

Cordialement
0