Ntoskrnl.exe

Fermé
dionysos - 2 nov. 2005 à 14:07
 MickinG - 18 nov. 2015 à 09:54
Salut,
En redemarrant mon pc crée un fichier DUMP, en le lisant c'est marqué que le redemarrage serai du a un fichier nommé ntoskrnl.exe. J'aimerais avoir des renseignement sur ce fichier et savoir si il peut être la cause de mon pb, c'est a dire des redemarrage intempestif
Merci

12 réponses

re a la fin de la reparation tapper exit sa peut prendre 20minute comme 6heure sous vista il propose un menu de reparation faire invite de commande dos pour pouvoir faire le chkdsk /r
14
nouvelhumaniste
16 mai 2008 à 23:31
Bonsoir , je viens d'avoir le même problème de fichier ntorskrnl.exe

ma solution grâce à une partition linux ( fedora ), je vais chercher dans le système de fichier >> dossier mnt>> dossier windows >> dossier system32>> trouvaille du fichier problematique >> le simple fait de tenter de l'ouvrir ( operation impossible sous fedora, sans doute une histoire de droit d'accès), redémarrage de windows impéccable . Ca lui a redonner du coeur à l'ouvrage à ce fichu fichier. A éssayer.

P.S. opération possible avec un LiveCD , Kaella par exemple (montage automatique des partitions win)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 nov. 2005 à 20:43
Bonjour,

C'est le noyau de Windows. Soit tu l'as trafiqué, soit un programme y a touché. Et pour information, le fait de personnaliser l'interface de Windows, c'est à dire le bootscreen et même le style de Windows, modifie ce fichier. Donc si tu a tenté de modifié le msstyle, c'est la source de l'erreur (style incompatible).

Précise ce que tu as fait avant le problème.
2
Bonjour,

Mon antivirus AVG free control test center en anglais m'indique dans files result infection ntoskrnl.exe, est-ce que ce dossier ou ce fichier est un virus ou pas ? .exe indique paraît-il un virus, j'aimerais en savoir plus et si c'est un virus savoir comment m'en débarasser avec mon AVG....tout en anglais (vais m'installer Avast, lui au moins il est dans la langue de Molière, ce sera du stress en moins).
1
Pauvre Melia, un .exe n'est pas nécessairement un virus. C'est simplement un programme exécutable, comme tous les programmes que tu possède, tel que Windows Media Player et beaucoup d'autres.
Pour répondre à ta question, non ntoskrnl.exe n'est pas un virus. Il fait partie du noyau de Windows, c'est un fichier nécessaire au bon fonctionnement de ton ordinateur.
Je crois que tu as pris une sage décision en voulant aller te chercher un anti virus français.
Sois patiente et ne t'emballe pas à la moindre annonce de virus. Continu de poser des questions et bonne chance.
0
télécharge à nouveau AVG Free, le mien est en Français.
Si tu remplace par Avast, met aussi http://fr.malwarebytes.org/getmbam car Avast n'est pas bon pour les adware/malware.
0
Bonsoir,
Merci de me repondre,
C'est bizare parce que je viens juste d'avoir formaté et j'ai jamais touché a ce fichiers.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grr "pauvre Melia" ???

Je ne savais pas que not...était un composant de Windows jusqu'il y a peu !!

J'ai AVG free edition test center qui indique des fichiers qui marchent pas bien (d'après ce que j'ai compris). Qu'est-ce que on peut y faire quand ils marchent pas bien ?

On m'a conseillé aussi de suivre une procédure de nettoyage de PC prè infecté avec Hijakthis, ccleaner, easycleaner et Avg antispyware bref toute l'armada, est-ce que ça en vaut la peine pour des fichiers qui vont pas bien ? Je ne comprend pas bien la différence entre fichiers qui vont pas bien et menace bien que je sache à peu près ce qu'est un virus.
0
( ntoskrnl.exe )n'est rien de plus qu'un message d'erreur fatale (vous savez le gros message d'écran bleu avec des grosses lettres catastrophantes ) c'est ce qu'on appele «écran bleu de la mort » c'est le message lui même et pas un virus.
0
oui et?...
en 2 semaines j'ai le meme probleme avec ma tour et mon portable.

ntoskrnl.exe change???

le point commun entre les deux pc,VISTA et AVG... y as t'il un lien... et que faire?...

sur la tour je n'accede plus au routeur, donc au net heureusement avec le portable oui...
mais pour combien de temps

j'ai lu sur un forum que cela serai un update mal fait ou empecher par avg???

que dois je faire?...

une restauration à -24H a ete faite mais rien n'y fait.

merci
0
C'est AVG Toolbar security lié a AVG et non AVG lui Même,la Toolbar qui est en cause implique des modification noyau .D'où le plantage de ntoskrnl.exe Généralement pour que l'erreur survienne infection il y a !
0
salut tout le monde pour se genre panne il faut mettre le cd d ton système dexploitation( Xp ou vista ) et faire une reparation deux solution demare sur ton cd appuis sur R quand il te demande tu selectionne le disque de destination en general le numero 1 et tu tape chkdsk /r
si tu accede a ton bureau tu peut le faire dans le menu demarer executé tu tape cmd et chkdsk /r.
0
seb59236 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 18:44
bonsoir moi aussi j'ai le meme prb
je ne sais pas reinstaller xp
parce que je n'ai pas de lecteur cd mais j'ai et un externe donc je n'arrive pas a demarre dessus aider
sil vous plait merci
0
damiengevrais2001 Messages postés 197 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
23 janv. 2014 à 21:19
cela ne veut rien dire de reinstaller... J'ai fait une restauration d'usine de mon ordinateur et 5 min après rebelotte. Alors que faire?
0
Est ce que le fait de relier le disque dur avec un autre ordinateur et copier ce fameux fichier ntoskrnl.exe peut résoudre le problème. Merci
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2005 à 21:03
D'accord avec teutates,
c'est le changement des bootscreens mieus vaut avoir une copie du fichier original pour avoir 2 boots exple
1 WindowsXP
2 WindowsXP(bootscreen)
-1
anonymeN1 Messages postés 253 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 92
23 juin 2014 à 18:36
ça fait longtemps mais j'ai le même pb sur win 8.1 est ce qu'un ami peut me passer son bootscreen ?
0
anonymeN1 Messages postés 253 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 92
24 juin 2014 à 17:35
je veux dire par "ami" un ami que je connais qui a un cd ?
0