Je n'arrive pas a installer teamspeak 3

Résolu/Fermé
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - Modifié par julien-linux-noob le 21/08/2010 à 22:34
 stef011 - 3 juil. 2012 à 17:10
Bonjour, a tous

je suis sur Linux et je viens de me refaire un pc, mais malheureusement je ne sais plus comment j'ai fais sur mon premier pc pour mettre teamspeak3 sur un Linux.
je suis aller sur ce site : https://www.teamspeak.com/en/ qui me propose de télécharger plusieurs version pour Linux ( 64. 86 amd etc... )
j'ai tout télécharger!!!! mais rien y fait ca ne marche pas!!! pouvez vous me dire comment faire et me donner si possible un lien pour le téléchargement????


merci d'avance.



A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
22 août 2010 à 23:18
Ah oui alors sous linux il n'y a pas de setup ou de trucs comme ça. Déjà télécharger un truc à l'arrache sur le net c'est assez exceptionnel. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris sous Windows :-)

Bon alors petit résumé :

A) Installer des logiciels sous Linux

1) En temps normal tu devrais toujours installer tes logiciels via ton gestionnaire de paquets. Par exemple sous Debian et les distributions qui en dérivent (dont ubuntu), ce sont des fichiers ".deb" qui sont automatiquement téléchargés dans /var/cache/apt/archives quand tu veux installer un logiciel.

Pour installer, mettre à jour ou supprimer un logiciel on travaille avec un gestionnaire de paquets. Typiquement sous Debian teamspeak 2 est empaqueté, donc on tape juste en root dans un terminal :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install teamspeak-client


En réalité aptitude fait appel à une commande encore plus bas niveau, dpkg.

Note que le gestionnaire de paquets peut partiellement ou complètement différer d'une distribution Linux à l'autre (par exemple yum pour fedora, urpmi pour mandriva... qui toutes se basent sur la commande rpm et non dpkg).

Malheureusement pour toi, teamspeak 3 n'est à mon avis pas empaqueté pour ta distribution (il faudrait d'ailleurs que tu nous dises ce que tu utilises).

2) Certains logiciels propriétaires (genre skype) sont disponibles sous la forme de paquet sur le site de l'éditeur. Il est alors très simple de les installer. Par exemple sous Debian, on télécharge le .deb sur le site de skype et on tape en root :

dpkg -i /le/chemin/vers/le/fichier.deb


Malheureusement pour toi teamspeak 3 ne semble pas disponible sous cette forme (du moins sur leur site).

3) Si le programme est open source, souvent les sources sont disponibles et on peut ensuite générer (compiler) l'exécutable associé. Encore une fois ça ne semble pas être ton cas.

4) Dans les derniers cas, l'éditeur fournit un installeur (portant typiquement l'extension .run). C'est un exécutable "opaque" sensé faire le café.

B) Comment est déployée une application

Les exécutables sont souvent appelés binaires sous Linux. On distingue les binaires systèmes (sbin) et non systèmes (bin).
- Les binaires fondamentaux sont respectivement rangés dans /bin et /sbin
- Tout ce qui n'est pas fondamental est dans /usr, ainsi on trouve des binaires non essentiels dans /usr/bin et /usr/sbin
- Lorsqu'un logiciel est installé autrement que via un paquet, il est rangé dans /usr/local/bin ou /usr/local/sbin.

Il y a également quelques morceaux disséminés un peu partout dans le reste de l'arborescence linux (librairies, icônes, documentation...).

Ainsi, ton teamspeak est probablement dans un de ces répertoires.

C) Comment lancer un logiciel sous Linux

Quand tu lances la commande "ls" (qui liste les fichiers du répertoire courant sous linux), ton shell (le truc qui lit la commande que tu tapes, bash par exemple) parcourt un certains nombre de répertoires référencés dans la variable PATH.

(mando@aldur) (~) $ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games


Ainsi quand tu lances ls, ton shell examine /usr/local/bin (ne trouve pas ls) etc... jusqu'à lancer /bin/ls.

(mando@aldur) (~) $ which ls
/bin/ls


Ainsi ces deux commandes sont équivalentes

ls
/bin/ls


Cela signifie que si teamspeak est dans un répertoire référencé dans ton PATH normalement il devrait le trouver. Reste à savoir le nom dudit binaire. Pour cela tu peux utiliser l'autocomplétion, une superbe invention qui a d'ailleurs été repompée sous windows depuis quelques années. Tu tapes le début du nom de la commande (genre "teamsp") et tu appuies plusieurs fois sur tabulation. Le nom devrait se compléter (et le cas échéant ton shell dira entre quoi et quoi il hésite).

D) Si tu ne trouves toujours pas teamspeak

Si le ".run" a juste décompressé un répertoire à l'arrache et que le binaire de teamspeak n'est pas dans un répertoire standard, tu peux le lancer en tapant explicitement son chemin. Par exemple :

/home/mando/teamspeak3


Bonne chance
10
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
22 août 2010 à 11:50
Tu télécharges le .run fourni par le site par exemple dans /home/mando et ensuite tu lance en root :

sudo /home/mando/TeamSpeak*.run


Non ? Bon mais sinon il y a directement un paquet teamspeak probablement fourni par ton gestionnaire de paquet. Exemple sous debian :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install teamspeak-client


Debian fournit également la version serveur. Par contre c'est teamspeak 2. Autre alternative pas mal si tu as le choix, c'est mumble qui à mon avis offre une meilleure qualité sonore. Mais évidemment il faut aller sur des serveurs mumble.

Bonne chance
6
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
22 août 2010 à 14:53
grrrrr j'ai tout essayé mais il ni a pas moyen !!! en plus jai simplifié la chose, jai mis le dossier run sur le bureau , je l'ai renommé ts3.run et rien y fait je tape sudo/home/bureau/ts3 et il me dis qu' il ni a aucune fichier ou dossier de ce type!!!

j'avais réussi pourtant avant de refaire ce pc j'avais ubuntu 10.04 et j'avais installé ts3 parfaitement bien.
le soucis c'est que je ne peut que utiliser ts3 donc pas possible de passer par ts2 proposé par ubuntu...

merci pour votre reponse mais je dois UP ma question

merci d'avance pour vos réponse
4
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
22 août 2010 à 15:55
C'est normal tu as oublié l'espace entre sudo et /home. Il faut taper exactement ce que j'ai écrit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
23 août 2010 à 17:37
julien@julien-desktop:~$
julien@julien-desktop:~$ /home/julien/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ts3client_runscript.sh
/home/julien/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ts3client_runscript.sh: line 11: ./ts3client_linux_amd64 : fichier binaire impossible à lancer
julien@julien-desktop:~$




voila ce que ca me donne.

je suis perdu.
1
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
22 août 2010 à 20:25
c'est fait!!

maintenant j'ai un dossier intitulé: TeamSpeak3-Client-linux_amd64
le type du dossier est : dossier (inode/directory).

maintenant je ne sais pas quoi en faire car il ni a bien sur pas de fichier "setup"
...

jai un fichier update mais il ni a pas moyen je clik dessu et rien ne ce passe.

avez vous une idées.

merci d'avance

julien
0
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
23 août 2010 à 00:15
merci pour la réponse très détaillé c'est vraiment super .
mais comme vous le dites je suis contaminé par bill...
la seul chose que j'essaie de faire est d'ouvrir un terminal dès que j'ai besoin d'un logiciel ex la jai refais mon pc et avec un terminal jai téléchargé une 10aine de log.
maintenant super le tab pour trouver le vrai nom d'un dossier alors en tt franchise je ne sais pas en quoi ca va m'aider alors je vous colle ce que la console ma répondu:
julien@julien-desktop:~$ TeamSpeak3-Client-linux_amd64/
accessible/ libQtGui.so.4 translations/
gfx/ libQtNetwork.so.4 ts3client_linux_amd64
imageformats/ plugins/ ts3client_runscript.sh
libfmodex64.so sound/ update
libQtCore.so.4 styles/
julien@julien-desktop:~$ TeamSpeak3-Client-linux_amd64/
accessible/ libQtGui.so.4 translations/
gfx/ libQtNetwork.so.4 ts3client_linux_amd64
imageformats/ plugins/ ts3client_runscript.sh
libfmodex64.so sound/ update
libQtCore.so.4 styles/

voila comme je vous avez dis le logiciel est sur mon bureau grâce a vous j'ai réussi a décompressé un fichier "bloc note" mais maintenant le dossier que j'ai je le connais c'est bien celui de teamspeak d'avant mon formatage mais aucun des sous dossier ne marche.

il serait peut etre plus simple pour vous de voir mon bureau mais je ne sais pas si sur ce site il y a la possibilité de transmettre des images... jai trouvé, voici l'image de mon bureau:

http://img828.imageshack.us/img828/5506/captureqh.png

pouvez vous m'aider?

merci d'avance.
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
23 août 2010 à 02:23
La tu mets juste un nom de répertoire, donc mettre juste celui-ci ne sert pas à grand chose. Apparemment ton logiciel se lance via le script ts3client_runscript.sh donc la commande serait (les trois sont équivalentes comme tu es loggué en julien) :

/home/julien/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ts3client_runscript.sh 
~julien/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ts3client_runscript.sh 
~/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ts3client_runscript.sh 


Ou plus simplement avec un explorateur de fichier (nautilus sous gnome et dolphin ou konqueror sous KDE) tu dois pouvoir directement double cliquer sur ce fichier.

Bonne chance
0
julien-linux-noob
23 août 2010 à 15:15
dès que je rentre du travail je regarde si ça marche avec les commande mais le double clic sur le runscript est inefficace il ne ce passe absolument rien la flèche de la souris n'indique même pas que l'ordi est en train de faire des recherche (sablier) et quand je clic droit dessus et je fais ouvrir avec lanceur d'application le sablier apparait et stop direct... pourtant c'est ce que je faisait tt les jours, j'ouvrai le dossier ts3 et cliquai sur le runscript.

je vais essayer ça ce soir et je vous tiendrai au courant
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 23/08/2010 à 17:50
Ah mais c'est le script qui est tout moisi :-( Ligne 11 il essaye d'exécuter ts3client_linux_amd64 en partant du principe qu'il est dans le répertoire /home/julien/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/. C'est à mon avis pour ça aussi que le script ne fonctionne pas quand tu doubles cliques dessus.

Bon on va corriger ça :-). Rajoute en 2e ligne (après #!/bin/sh) de ts3client_runscript.sh la ligne :

cd $(dirname $0)


Puis rajoute à la fin de ce fichier :

cd -


... et je pense que ça devrait marcher.

Autre solution, tu gardes le script tel quel et tu lances TS3 comme suit :

cd ~/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ 
./ts3client_runscript.sh 
0
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
23 août 2010 à 19:28
julien@julien-desktop:~$ cd TeamSpeak3-Client-linux_amd64/
julien@julien-desktop:~/TeamSpeak3-Client-linux_amd64$ ./ts3client_runscript.sh ./ts3client_runscript.sh: line 11: ./ts3client_linux_amd64 : fichier binaire impossible à lancer


la c'est a ce moment la que je ne comprend plus rien..

cela vous dis qq chose?
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
24 août 2010 à 00:39
Ah non là, je ne sais pas ce que tu as fait. Ça marchait avant ? Au pire tu réinstalles en relançant ton fichier ".run".

Bonne chance
0
pourquoi tu ne passe pas tout simplement par wine ?? se serait plus simple t' aurais meme pas ete obliger de prendre la versions linux.
0
julien-linux-noob
2 mai 2011 à 07:24
ola c'est vieux tt ca!
wine bof je préfère rester sur les valeurs sure!
pour teamspeak il suffit de télécharger le fichier run de le rendre exécutable en application et roule ma poule.
0
Désolé de relancer un vieux post, mais comment as tu fais ? Je rencontre exactement le même problème. j'ai téléchargé TS version amd64 pour ma part. et j'ai le fameux message :


bash: ./ts3client_linux_amd64 : fichier binaire impossible à lancer.

Merci de bien vouloir m'aguiler :)
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
8 sept. 2011 à 10:40
Place ton terminal dans le répertoire de ts3client_linux_amd64 et reporte-moi le résulatt de :

pwd
mount
ls -l ts3client_linux_amd64


Bonne chance
0
Salut à tous !
Je rencontre le même problème, je galère un peu. Apres avoir extrait le .run, j'ai :

$ pwd
/home/nyx/TeamSpeak3-Client-linux_amd64
$ mount
/dev/sda7 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro,commit=0)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/nyx/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=nyx)
/dev/sda3 on /media/Data type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096,default_permissions)
$ ls -l ts3client_ld64x_am
-rwxr-xr-x 1 root root 12701872 2011-11-16 09:41 ts3client_linux_amd64

Je sais pas trop mal me servir de nux, mais là je sèche. Pour info je suis sous Ubuntu Oneiric.
0
rien ne marche ça me met juste ça

sudo: /home/mando/TeamSpeak*.run: command not found
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
1 mars 2012 à 20:19
C'est normal si ton dossier personnel ne s'appelle pas /home/mando. Si par exemple tu as téléchargé TeamSpeak*.run dans /home/stef, il faut lancer /home/stef/Teamspeak*.run...
0
merci beaucoup je vais tout de suite essayer
0
ça marche!!! sans terminal!!!! merci
0
linux ts3 noob
3 juil. 2012 à 16:18
je voudrais savoir ou vous l'avait télécharger
merci
0
va sur http://www.teamspeak.com/ et choisis le 64 bonne chance
0
linux ts3 noob
3 juil. 2012 à 16:52
merci
0
de rien
0