Watercooling

Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre -  
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je voudrait me lancé dans le Watercooling .

Je voudrait watercoolé ma carte graphique et mon processeur .

J'ai lue dans canard PC que il serait préférable de faire 2 circuit mais mon processeur ne chauffe pas énormément .

Ma configuration

P5KPL-AM-SE

Pentium E6500

250 GTS

Je voudrait savoir si ca reviendrait chère ou d'investire dans du matériel aircooling plus performant .

9 réponses

ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre 136

bonjour,

euh pourquoi refroidir un systeme qui ne chauffe pas lus que recommander?
0
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

LA carte graphique chauffe a 78°C est le processeur a 58°C .

Pourquoi je veut changé a cause du bruit .
0
ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre 136

et ce sont des temperature normale de fonctionnement?

si tu n'overclockes pas, aucun interet. pense plutot a aerer ta tour et de passer un petit coup d'aspi de temps en temps.
0

Ok sa ses fait presque tout les mois .

OC Non .

BRUIT INTENABLE ! .

Ventilo intel est le ventilo de la carte graphique intenable j'ai mal au oreille quand je joue tellement ses fort .

Pour exemple voila le bruit que ca fait .

https://www.youtube.com/watch?v=7V13ZGIZgYY

Mon ordinateur fait le même bruit ! .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

le grand intérêt du water c'est le silence quasi total mais aussi les performance tout dépend de ce qu'il veux ;)

deux circuit pour un aussi petit montage c'est n'importe quoi par contre.

un seul circuit suffit amplement.

détail moi t'est exigences je me ferais un plaisir de t'aidé.
0

Je verait bien le radiateur Qui se nomme CORA en passif je croit qu'il sera suffisant .

Sinon je veux juste que ce soit silencieux je m'enfout des couleur du transparent ira très bien pour les tuyaux .

Sinon le liquide la couleur de préférence bleu
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

pour le rad je te conseillerai plutôt un 360mm a 40€ avec c'est bien moins cher ce qui te permettrai de mètre plus d'argent dans les waterblock et la pompe.

pour la pompe une Laing DDC 10W+top convient grosso modo a tout type de circuit.

ensuite les toyo il te faut du 10mm interne minimum avec des embout de qualité sinon gare au fuite :o

pour les waterblock regarde dans la gamme heatkiller il porte bien leur nom :)

le liquide inutile d'en acheter pré-fait un LDR clasique acheter dans n'importe qu'elle station essence est aussi efficace et 10 fois moins cher.

je suis a toi pour tout autre question.
0

Ok merci .

Sinon si j'utilise de l'eau déminéralisé est que j'ajoute un anti corrosif sa marchera ? .

Sinon question très bette peux ton faire passé de l'huile dans les tuyaux refroidissement a huile ^^

Sinon question sécurité je ne peux pas mettre un débit metre a un endroit du circuit et le connecté a la carte mère qui le reconnaitra normalement comme un ventilo non ? .
0

Sinon si j'utilise de l'eau déminéralisé est que j'ajoute un anti corrosif sa marchera ?

ça marchera aussi mais ou est l'avantage quand tu sait que tu peut avoir largement assez de liquide pour 5€ dans une station essence ?

je ne me suis jamais "risquer" a me faire mes propre mélange, mais plein de gens le font donc a toi de voir. de plus les liquide automobile sont déjà parfaitement dosser pour toute type de métaux ect donc bon pour moi le plus simple reste le LDR automobile.

Sinon question très bette peux ton faire passé de l'huile dans les tuyaux refroidissement a huile ^^

Oui c'est possible mais tu aura de meilleur perf avec de l'eau, et la pompe n'est pas faite pour de l'huile donc je ne sait pas si a long terme ça peut poser problème vue que l'huile est bien moins dense que l'eau la vitesse de rotation risque d'être plus élever et/ou peut-être qu'il y aura moins de pression mais bon avec une DDC sa risque pas de poser problème je pense.

Sinon question sécurité je ne peux pas mettre un débit metre a un endroit du circuit et le connecté a la carte mère qui le reconnaitra normalement comme un ventilo non ?

si tu peu mais choisit le bien car certain "casse" trop le débit.
avec une pompe comme la Laing il est possible de récupère les rpm de la pompe comme un ventilo classic ce qui peut te servir aussi de "débit mettre" sachant que sa risque d'être très approximatif ^^

quel est le boitier et comment conte tu intégré le circuit ?

je te conseillerai de faire un circuit de se type :
Pompe -> WB CPU -> WB CG -> Rad 360 -> Rad 120 -> Res -> Pompe

avec des rad peu dense et des ventilo sous-volté a 5V voir 7V selon t'est exigence
au niveau du silence.

perso j'ai 4 Ventilo Xigmatek de 120mm de la gamme XLF en 7V il sont inaudible sur un montage similaire.

je te conseille vivement de bien préparé ton coup avant de comencer car c'est plus difficile qu'il n'y parait de monter un water :)
0