Requêtes

Fermé
bialain - 20 août 2010 à 10:55
 bialain - 21 sept. 2010 à 13:58
Bonjour,

Chers amis, j'ai 2 tables en sql "TabEleve" et "TabResultat".Pour le moment, je n'ai pas encore donné les points à tous les élèves. Pour avoir une liste des élèves qui ont déjà eu leurs resultats, on écrit :
Select * from TabEleve, TabResultat where TabResultat.IdEleve = TabEleve.IdEleve

Je veux donc quelqu'un(e) pour m'aider d'avoir une liste des élèves qui n'ont pas encore eu les résultats.

La requête est comment ?
Je vous remercie.

2 réponses

Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 54
20 août 2010 à 11:01
Bonjour, tu pourrais essayer :

SELECT * FROM TabEleve WHERE
IdEleve NOT IN (SELECT IdEleve FROM TabResultat)

0
c'est très gentil. je dis merci merci.
0
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 54
23 août 2010 à 08:39
Si ça marche tant mieux ^^
0
Très chers amis, j'ai une autre question à vous poser.
J'ai une table par exemple TabEleve donc les attributs sont IdEleve comme clé, Nom, Prenom,...
Je connais l'IdEleve d'un élève quelconque et je veux savoir la position qu'il occupe dans la table TabEleve, càd l'index: le i correspondant à l'enregistrement de cet élève.

La requête est comment ?
Je vous remercie.
0
30 août 2010 à 08:45
Je ne sais pas le faire en sql et je ne sai pas si on peut le faire en sql.

Par contre tu peux le faire en php. Tu as beaucoup d'élèves dans ta table ?
Tu les sélectionnes tous, et tu fais une boucle.
0
Je le voulais en sql. Oft j'utilise VB comme langage avec sql comme base de données. J'ai donc un textbox dans lequel je veux afficher le nom d'un élève dont je connais seulement son IdEleve. Je veux donc savoir une requête permettant de recuperer le nom d'un élève dont je connais seulement son IdEleve.
0
J'ai une autre question.
Excusez-moi si je vous dérrange. pouriez-vous me dire comment activer ou desactiver un bouton dans en VB.
Merci
0