PB DATES + CELLULES VIDES

anton -  
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un problème, je suis sur une formule EXCEL que j'ai eu du mal a trouvé mais que j'ai trouvé!!!! IL s'agit de trouver la différence entre deux dates sans jours fériés ni week end

Cependant il me reste un souci, le fait est que lorsque mes cases sont vides (à savoir les cases dates, il s'affiche quand même un résultat

Ci-dessous ma formule:

=SI(NETWORKDAYS(F6;G6;$B$1:$H$1)<0;"REVOIR DATES!!!";(SI(NETWORKDAYS(F6;G6;$B$1:$H$1)<=2;"OK";"KO")))

Qaund les cellules dates sont vides, par défaut j'ai "OK"

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement,

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Peut-être ainsi ce serait résolu :

=SI(NETWORKDAYS(F6;G6;$B$1:$H$1)<=0;"REVOIR DATES!!!";(SI(NETWORKDAYS(F6;G6;$B$1:$H$1)<=2;"OK";"KO")))
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

La formule semble correcte

Un exemple
=SI(A1<0;"REVOIR DATES!!!";SI(A1<=2;"OK";"KO"))

Je pense qu'il faut vérifier ce que renvoie comme valeur ta fonction NETWORKDAYS

Pour ça tu mets juste ta fonction dans une cellule

=NETWORKDAYS(F6;G6;$B$1:$H$1)
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Dans NETWORKDAYS (NB.JOURS.OUVRES) les dates vides sont considérées à zéro et la fonction renvoie zéro si les 2 dates sont vides et sinon la différence positive ou négative.
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

Je n'avais pas la fonction dispo j'ai du cocher dans les addons (d'ailleurs je ne connaissais pas cette fonction, merci ;-)
Je viens de tester et la formule fonctionne chez moi.

Peut être que s'il nous montrera ce qui contient son classeur on pourra voir où est l'erreur.

Edit:

Oups, d'accord, j'ai lu trop vite et j'ai sauté "le fait est que lorsque mes cases sont vides (à savoir les cases dates, il s'affiche quand même un résultat "

Donc le teste <= que tu as mis est correct
0