Pb : tableau paysage dans rédaction portrait

Résolu
sandra39 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,

Je poste ce message car pour un travail universitaire, j'ai besoin d'insérer un grand tableau dans un autre format que celui avec lequel j'ai rédigé mon travail.

Je travaille en format A4 et le tableau est plus lisible lorsqu'il est étendu en format "paysage" plutôt qu'en format "portrait".

Le logiciel que j'utilise est Word 2003.

Voilà donc mon souci : lorsque je sélectionne mon tableau et que je fais "Mise en page", "Orientation", et "paysage", c'est toute la rédaction de la première à la dernière page qui change de mise en page.

En changeant de méthode, je surligne le tableau, je clique-droit pour avoir accès à ses "propriétés", et je ne trouve aucune option vis-à-vis de l'affichage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Quelle(s) solution(s) me proposez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée,
Sandra.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Sandra

Regarde si ce post peut t'aider https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18858022-excel-mise-en-page#15
Le sujet était en fait mal posé et c'était la même demande que la tienne, une mise en page sous word portrait où il fallait insérer un tableau paysage, hormis l'orientation du n°.
Le tableau était issu d'excel. Le principe est le même si ton tableau est sous word.
0
sandra39

Bonjour Argixu,

Je viens de lire le post que tu as mis en lien.

J'ai tenté, mais la sélection proposée me pose le même problème : lorsque je sélectionne un paragraphe, une zone de texte, un espace, quoi que ce soit, c'est l'ensemble du document qui passe de "portrait" à "paysage". La sélection n'y fait rien.

Quant au tableau que je veux insérer, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un tableau word et non excel. Je ne sais pas si ça a son importance vu que les deux sont compatibles. Je le précise au cas où.

Je continue donc mes recherches !
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Non Sandra tu n'as pas tout lu.
sur le paragraphe sélectionné, à la mise en page, Paysage, il faut sans faute cocher texte sélectionné dans "appliquer à".

Quant au tableau word, je t'ai mis que c'était le même principe qu'excel.
Suis le même chemin Insertion / objet / lié ou pas / cherche le tableau word
0
sandra39

Argixu,
Je n'ai pas les options dont tu me parles ("texte sélectionné" dans "appliqué à" par exemple), mais je réponds à ton post parceque j'ai trouvé la solution à mon problème :
http://www.educahelp.ch/index_2.2.78.138.487.1564.html

Il fallait en fait faire un saut de page après le paragraphe concerné, puis passer en mode "paysage" et enfin refaire un saut de page qui fasse repartir (si on peut dire ainsi) le reste de la rédaction en format "portrait".

lol 3 étapes, mais 1 logique, encore faut-il l'avoir (je parle pour moi !)

Merci quand même pour ton aide et bon week-end d'ici quelques heures ^^
0
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas un saut de page, c'est un saut de section page suivante. Complètement différent. Il n'y a que la section qui permet de changer la mise en page.

La manip que je t'ai donnée revient à faire la même chose : insère automatiquement un saut avant et après. Elle s'écrit plus vite que l'autre, tout simplement.

Mais je viens de tester plusieurs cas de figure, je ne vois pas pourquoi tu n'as pas l'option texte sélectionné actif.
Bref le principal c'est que tu aies trouvé ! :)
0
sandra39

Je crois savoir pourquoi je n'ai pas nécessairement toutes les options...
Ma version n'est pas très officielle, je ne m'étalerai pas sur le sujet ;-)
à défaut de sous, il faut de la patience ^^
0
Utilisateur anonyme

Ça m'étonnerait qu'il y ait un lien.
Par contre, ce serait sympa de déposer ton fichier sur https://www.cjoint.com/ et colle le lien créé ici sur le post. Remplace ton texte par un texte bidon x fois et repère-moi où tu voulais insérer le tableau
...Rien que pour moi, pour essayer de comprendre pourquoi ce texte sélectionné n'est pas actif.
Tu veux bien ?
0
sandra39

Voilà je viens de le faire.
J'ai juste mis un texte bidon (tu verras bien !) sur un fichier word doc.x
Je n'ai pas joint de tableau, c'est juste pour que tu voies à quoi ressemble ma présentation.
Si je me suis plantée : mea culpa d'avance !
0