PROBLEME CONNEXION WIFI AUTOMATIQUE NEUFBOX

Fermé
SINTAPS Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 08:55
SINTAPS Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 15:46
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un problème de connexion automatique à ma Neufbox.
Je m'explique : je n'éteins complètement mon ordinateur que très rarement et le mets toujours en veille. Je fais cela depuis des années et ça a toujours fonctionné à merveille sans perdre ma connexion wifi. Or, suite à une intervention technique des services SFR pour un pb de débit, lorsque je le "rallume" (alors qu'il était en veille donc), ma connexion wifi est perdue et je suis contraint de passer par les étapes démarrer / exécuter / services.msc / configuration automatique sans fil / démarrer le service .
J'ai contacté de nouveau la hotline Neuf-SFR qui me dit qu'il s'agit d'un problème propre à mon ordinateur et non d'un problème de la Box...

Sauriez-vous donc m'indiquer la manip à effectuer pour ne pas perdre ma connexion wifi après une mise en veille de l'ordi ?

Vous en remerciant par avance,

PS : la connexion est bien paramétrée en mode AUTOMATIQUE

A voir également:

7 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
Modifié par trint le 20/08/2010 à 09:32
Hello,

Est ce que tu as essayé de mettre le service en démarrage automatique?
Il suffit de faire clique droit sur le service et dans l'ascenseur: type de démarrage, tu met en automatique.
0
SINTAPS Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 09:42
Merci Trint,

Oui je confirme, dans le type de démarrage, il est bien en automatique...
C'est là où je ne comprends pas... :(
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
20 août 2010 à 09:59
Erf je suis en train de chercher car là je seche!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 10:00
je me demande à quoi servent de telle réponses ???
0
20 août 2010 à 10:10
Elle te dérange en quoi? Tu crois que ton message lui est plus utile!?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 10:17
dans le sens ou les gens qui répondent qu'il ne savent pas d'où viens le souci, je ne vois pas l'intérêt, c'est tout

ça complique inutilement la lecture d'un thread, ça pollue quoi

et, oui, je pense que ma réponse est utile...

maintenant, si tu veux poster 50 message sur des sujets différents pour dire que tu sèche, ma foi, vas-y, mais j'ai le droit de dire que je trouve ça inutile aussi, hein copain ^^

- fin du HS pour moi -
0
20 août 2010 à 10:30
Ok c'est compris désolé!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 09:52
salut

tu utilise un logiciel de paramétrage du WIFI particulier ou c'est celui de windows ?

mémorise tu les infos de connexions ?

0
Bonjour,

Suis chez Neuf SFR avec une NB4 qui déconnectait tout le temps (synchro). Après moult déceptions et énervements avec la hotline, un technicien est passé.

Selon ses dires 2/3 des pannes de synchro à répétition = prise téléphonique pourrie (entendez sale, usée, de mauvaise qualité, contacts rayés, etc...).

Démontez le capot de la prise murale, si vous constatez de la poussière, des contacts abimés ou noircis, ou un doute sur la marque ou l'état de la prise, changez-là pour une bonne prise simple mais de qualité (dans les 10 euros en général). Attention, des prises neuves bas de gamme (4 / 5 euros) peuvent bien fonctionner pour un téléphone et pas bien sinon pas du tout pour un modem/routeur.

Pour moi ça a été radical : plus de déco et bande passante triplée après avoir appelé la hotline pour qu'elle re-paramètre mes settings (quand on les appelle pour des problèmes de synchro à répétition, ils descendent les settings de la bande passante pour réduire les déconnexions).

Bonne chance / Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SINTAPS Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 10:24
Ne vous prenez pas la tête les gars : on va essayer de s'en sortir sans ça... :))

# webernard :
J'utilise celui de windows.
Qu'entends-tu par " mémoriser les infos de connexions " ?
0
20 août 2010 à 10:32
Merci Gilles,
Eh bien écoute je vais essayer de démonter la prise murale pour au moins la nettoyer...
Ce qui me chagrine et qui m'interpelle dans ton post, c'est qu'effectivement mon problème est intervenu suite à des manips de la hotline SFR (reparamétrage des settings sans doute ? )... Tout fonctionnait bien auparavant... et quand je les contacte : le pb ne vient pas de chez eux...
0
20 août 2010 à 10:55
Le problème est à mon avis lié à ce service qui se désactive au passage en veille, je pense pas que la prise soit directement en cause des coupure du service..
0
20 août 2010 à 10:59
Essayes de jeter un oeil dans la gestion des périphériques: clique droit sur poste de travail / propriétés / materiel / gestionnaire de périphériques, puis clique droit propriétés sur ta carte réseau, et dans l'onglet gestion de l'alimentation essayes de décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
0
Modifié par SINTAPS le 20/08/2010 à 15:48
Merci pour le "truc" Trint : j'ai bien décoché la case mais sans effet même après un reboot... :((
Ah pour info, après le reboot la connexion Wifi se fait automatiquement....
Mais un redémarrage de mon ordi c'est 6 à 7mn ! ! Il n'est pas lent, il est super lent ! C'est d'ailleurs pour ça que je le mets toujours en veille....
0
Le problème ne vient jamais de chez eux... puisqu'ils le disent :)

Vérifie bien la couleur des fils de cuivre: ils doivent être... couleur cuivre! Pas gris, ni vert, ni noircis. Si c'est pas le cas -> les raccourcir si possible et les dénuder pour offrir un bon contact sur ceux de la nouvelle bonne prise murale.

Attention, si après avoir fait cela tu constates qu'il n'y a plus de déco, c'est que c'était la solution à ton problème. Mais tu devras expliquer à la hotline pourquoi tu demandes de re-parametrer la bande passante à la hausse (tu diras la simple vérité : y'avait un soucis de prise murale qui a été réglé). Sinon ils ne paramètreront probablement pas!!!

Enfin et si tu as le décodeur tv aussi (branché à la prise rouge sur la NB4), quand tu retires la prise de ta box pour la relancer, fait pareil et en même temps pour le décodeur tv...
0