[urpmi] problemes de librairies

fabrice -  
 fabrice -
Bonjour,

J'ai malheureusement desinstaller des librairies pour mettre à jour mon system, donc maintenant j'essais de le remettre surtout la commande urpmi car elle ne fonctionne plus.

Donc il y a des dépendances que je cherche sur rpmfind, mais lorsque je veux installer ce rpm pour les dépendances il meretourne ça :

[root@localhost Desktop]# erreur: libneon0.24-0.24.7-2mdk_0.24.7-12mdk.i586.delta.rpm is a deltarpm, create a real rpm from it first!

kes ke ça veut dire ??
merci de votre aide
parce que quand je fais :
[root@localhost Desktop]# urpmi urpmi
bash: urpmi: command not found

merci de votre aide, je crois que k'ai tout cassé

bye

6 réponses

christophe

Bonjour,
Va plutot chercher tes rpm sur un mirroir officiel, comme free:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/main
0
fabrice

Bonjour,

oui c'est le ftp qu'on trouve sur "easyurpmi" je ne crois pas qu'il soit possible de rechercher des librairies spécifiques sans la commande URPMI.

et mon problème est que je n'ai plus accés à la commande URPMI, j'essais donc de la remettre, mais pour cela je dois installer des librairies pour cause de dépendances.

et lorsque je veux installer cette librairie : libneon0.24-0.24.7-2mdk_0.24.7-12mdk.i586.delta.rpm

il me retourne :
Desktop]# erreur: libneon0.24-0.24.7-2mdk_0.24.7-12mdk.i586.delta.rpm is a deltarpm, create a real rpm from it first!

alors comment puis installer ce rpm ?

Merci de vos réponses
fabrice
0
christophe

Tu te complique la vie pour rien.
Va sur les ftp indiqués , télécharge les rpms neccessaires et installe les par "rpm -ivh ..."
0
fabrice

salut,

Quelle est la phrase magique pour récuperer les dépendances car par fichiers ça se révéle avec toutes les dépendances, j'ai essayé ça mais sans succés :

[root@localhost Desktop]# rpm -ivh urpm* ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/main
Récupération de ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/main
erreur: ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/main ignoré - échec du téléchargement - Erreur inconnue ou inattendue

Merci à vous
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice

c'est vrai que je me complique la vie, je vais passer par le dvd de le 2005 ;)
0
fabrice

Boonjour,

Pour cloturer ce post, car il est référencer sur google. j'ai copié la source main du dvd LE 2005 sur mon DD, et ainsi j'ai pu récupérer la commande URPMI avec la commande rpm -ivh .

bonne soirée a tous
;)
0