Recuperer une imprimante grace a un reseau??

geoffrey -  
brupala Messages postés 111945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc fixe avec xp connecte a ma live box inventel et un pc portable avec vista aussi connecté mais par wifi. Je souhaiterais savoir si il est possible de créer un réseau entre mes deux ordi pour que, par la suite, je puisse envoyer des document a imprimé de mon ordi portable a mon imprimante qui est connecté a mon pc fixe qui lui mm est connecté a mon inventel.
Donc j'ai regardé dans favoris réseau et les deux pc sont connecté a ma live box mais je n'est pas réussi a les connecte entre eux.
et je n'est pas réussi non plus a configurer une connexion réseau entre imprimante et mon pc portable.
voila en espérant avoir était assez compréhensible j'attends une réponse de votre part
ps: je ne suis pas un génie en informatique mais je me débrouille un petit peu sauf quand ca marche pas^^
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 422

Salut,
je me débrouille un petit peu sauf quand ca marche pas^^
ça forcément, c'est plus facile .
bon, déjà , j'ai une bonnne nouvelle pour toi: si tes deux PC se connectent tous les deux à internet, c'est qu'ils sont en réseau ensemble.
pourquoi ça ne marche pas ... bah sans doute que tu as un parefeu bien casse pieds sur les machines qui empêche la communication réseau windows.
essaie déjà de faire l'inventaire de ce que tu as comme parefeux et autres antivirus trop zélés.
ensuite la première manipulation à faire, c'est de relever les adresses ip des deux et de tenter un ping de l'autre en désactivant son firewall.
ensuite tu essaieras de te connecter aux partages par la ligne dans le navigateur \\adresse ip de l'autre
liens:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
geoffrey

Donc oui j'ai vu qu'il fallait mettre les deux ordinateurs en reseau. je les ai mis tout les deux sur le même groupe de travail pour le partage mais aprés j'ai pas tellement compris^^
0
brupala Messages postés 111945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 422

Le groupe de travail de sert pas à grand chose,
c'est la plus inutile des fonctions et la moins fiable.
où est-ce que tu coinces ?
0
geoffrey

et bien j'ai desactivés le par feu pour les connexion aux imprimantes et bureau a distance. j'ai activé le partage par rapport a la connexion au reseau local des deux ordinateur. et quand je lance une impression cela m'ecris erreur impression en cour. Mais je croit que mes deux ordi ne sont pas encore en reseau car je ne les voit pas dans favoris reseau. le service rpc c'est utile?
0

Les favoris réseau, on s'en fout aussi, pour l'instant.
le ping de leur adresse ip , ça donne quoi ?
il faut autoriser icmp echo dans leur firewall si tu ne le désactive pas.
0
geoffrey

icmp echo est autorisé pour les connexion entrantes sur mon pc fixe
0

et alors, les ping ?
déjà tu as pu voir les adresse ip des deux ? ipconfig
0
geoffrey

la fenêtre fait un flash mais ne reste pas
0
geoffrey

ha j'ai trouve google est mon ami^^ j'ai deux adresse ipv6 et ipv6 maison locale. par contre pour mon pc fixe j'ai une adresse ip et un masque sous reseau.
0