Alice box + WIFI

Gréguy911 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Thehotliner -
Slt!

je viens de faire l'acquisition de l'alicebox et je n'arrive pas à me connecter en wifi alors qu'en ethernet ça marche. Je dispose d'une clé USB Netgear WG111v2.
Est-ce que qq 1 à une idée car ça m'enerve!!!

Merci
A voir également:

16 réponses

delphine

salut,jessaye de me connecter par wifi et il me mette un message il faut que je rebtre "cle de securité ou mot de passe" je trouve sa ou et comment ????
4
Gréguy911 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite la configuration ne marche pas car je n'arrive pas à obtenir mon adresse ip. Il bloque là dessus...
0
stormrider Messages postés 2 Statut Membre

je viens d'acquérir mon alice box et dès le départ je suis les instructions que l'on me donne, impossible de me connecter en wifi, cela me marque connectivité limité ou inexistante, que faire je n'arrive mm pas à avoir un conseillé au bout du fil. je suis dans l'impasse heuresement que je peux au moins me connecter en USB.
SVP j'ai besoin d'aide;

Merci d'avance.
0
lezinq

Bonjour,
j ai le probleme similere a greguy quelqu un pourrait il nous guider afin que l on puisse obtenir une adresse ip tous se passe bien la borne alice communique avec le pc en en wifi mais cette borne refuse de lui attribué une ip
comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dafghe Messages postés 3 Statut Membre

pour savoir votre adress ip branche vous en ethernet taper dans la barre d'adresse de internet explorer 192.168.1.1
utilisateur:alice mot de passe :alice
0
Emilina17

J'ai peur être trouvé la solution car j'ai le même problème, j'ai Alice au bout du fil.
Je vous tiens au courant.
0
la chipie Messages postés 70 Statut Membre 1

Bonjour a tous,

Cela fait deux jours que je gallére avec ma clé Netgear, j'ai le triway V2 de chez alice avec clé wifi.
Mon modem est en ethernet sur mon ordinateur de salon, et ma clé Netgear sur un deuxieme dans la chambre de mon fils.

J'ai bien les icome dans la barre de tache m'indiquant pour Netgear "connect a ..... Nons de ma clé Wifi alice, l'icone est vert.
Second icone dans ma barre de tâche: Connection réseaux sans fil (homologue a homologue), vitesse 54 Mbits/s, force du signal excelent, état connecté.
Donc tout va bien
Et bien non!!!!! Lorsque je lance une page internet, ont me dit impossible d'afficher la page!!!!!!!!!

Alors franchement si quelqu'un voit ou se trouve le probléme, SVP faite m'en part !!!!!!!!!!!!

Merci
0
Utilisateur anonyme

Normalement l'adresse IP est directement sur l'ordi...
0

comment ca peut tu expliquer si te plait
0
Utilisateur anonyme

Bah normalement il devrait detecté l'IP, c'est surement un problème de configuration
0

Ok tu veux dire par la que je devrai avoir la m^me adresse ip sur les deux ordi?
Le probléme est que chez alice l'adresse IP n'est pas fixe

Et pour le probléme de configuration c'est sur lequel des deux ordi?
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas je ne sais pas... Moi j'utilise Orange
0

ok merci tout de même, si une ame soeur peut m'aider a resoudre se probléme, je reste a l'écoute!!!
0
SOLEON

salut

je ne sais pas si ça va résoudre votre problème mais moi j'ai fait un truc tout con.

j'ai donc tapé sur explorer:

http://192.168.1.1

ensuite on arrive sur la page alice, de là on tape:

utilisateur: alice
mot de passe: alice

à partir de là on peut configurer le modem.

sur l'onglet Wifi, j'ai changé la clé WAP et tout simplement ça marche.

Je tiens à dire que le service apres vente Alice c'est de la merde car ça fait des mois et des mois que j'avais ce problème et personne ne m'avait proposé cette solution qui est la plus simple.
Vraiment des pinioufs.
de plus le mec d'ailce incapable de me dire comment aller sur la page de config . ( merci au post precedent)

voila

sur ce bon surf en wifi, en tout cas pour ma part. lol
0
la chipie

Bonjour et merci pour ton message, mais vois tu aprés plusieurs probléme avec alice j'ai décidée de changer et je suis maintenant chez neuf télécom et la j'ai installé la même clé en 3 minutes du délire!!!!!!!!!!!!!!! et ca marche nikel!!!!

Bon courage a tous ceux qui délire encore chez alice!!!!!!!!!!
0
picpub

bonjour a tous ,
après m'être casser la tête en lisant les forums ou pleins de sympathiques personnes essayent de nous aider , je viens de résoudre mon problème en réinitialisant mon Alice box ( avec une pointe de stylo , par l arrière de la box ) puis reboot du portable , et çà a marché . j'espère pour vous que çà le fera aussi .
bonne continuation a tous .
0
Thehotliner

bonjours chere amis, La chipie meme si ce n'est plus d'actualité ton probleme venais de ton DNS puisque tu était connecter mais que sans la moindre possibilité de pages internet le plus souvent du a une configuration manuel du Protocole TCP/IP pour le pc, qui si ne correspond pas au DNS de ta box il y a erreur et donc impossible de resoudre les adresse taper ( www.unsite.com ) en adresse ip 192.168.1.1 merci de finalement fournir l'adresse local de la box c'est vraiment une galere de trouvez l'information chez les FAI ( ps vive les hotlines qui sont aussi delocalisé dans des pays du sud )
0