Formatage bas niveau toshiba
pierre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
Je voudrais effectuer un formatage de bas niveau sur disque dur TOSHIBA MK8025GAS (Je parle bien d'un formatage de bas niveau et non d'un formatage classique). Je sais tout a fait ce qu'est un formtage de bas niveau, les risques encourus mais là c'est la seule chose qu'il me reste a faire (inutil donc de m'expliquer ce qu'est un formatage de bas niveau ). En effet mon disque dur a des secteur defectueux et malgres tout ce que j'ai essayé rien n'a changer .
Je vous ecris donc donc parce que je n'ai trouver aucun logiciel (ni sur le site du constructeur ni sur internet ) pour effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur ( qui est je le rapelle un TOSHIBA MK8025GAS ).
Vous pouvez donc me venir en aide en me donnant le nom d'un logiciel qui me permetterais d' effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur. Toutefois inutil de me conseiller loformat(celui ci n'ayant pas pu effectuer le formatage). Je souterais un logiciel specifique a mon disque dur .
Merci d'avoir lu mon message et d'essayer d'apporter votre aide.
Je voudrais effectuer un formatage de bas niveau sur disque dur TOSHIBA MK8025GAS (Je parle bien d'un formatage de bas niveau et non d'un formatage classique). Je sais tout a fait ce qu'est un formtage de bas niveau, les risques encourus mais là c'est la seule chose qu'il me reste a faire (inutil donc de m'expliquer ce qu'est un formatage de bas niveau ). En effet mon disque dur a des secteur defectueux et malgres tout ce que j'ai essayé rien n'a changer .
Je vous ecris donc donc parce que je n'ai trouver aucun logiciel (ni sur le site du constructeur ni sur internet ) pour effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur ( qui est je le rapelle un TOSHIBA MK8025GAS ).
Vous pouvez donc me venir en aide en me donnant le nom d'un logiciel qui me permetterais d' effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur. Toutefois inutil de me conseiller loformat(celui ci n'ayant pas pu effectuer le formatage). Je souterais un logiciel specifique a mon disque dur .
Merci d'avoir lu mon message et d'essayer d'apporter votre aide.
A voir également:
- Toshiba low level format
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Critical low battery - Forum PC portable
70 réponses
finalement j'ai reussit a booter sur le cd(celui contenant l'image que tu m'a passé et toshiba.exe) .
Mais le programme m'ecrit ça:
Disk Maneger is unable to read the dynamic Drive overlay leader.
Whitout this support dos partition sizes may be limited some drives.
Que me conseille tu.
En tout cas merci braucoup pour ton aide.
Mais le programme m'ecrit ça:
Disk Maneger is unable to read the dynamic Drive overlay leader.
Whitout this support dos partition sizes may be limited some drives.
Que me conseille tu.
En tout cas merci braucoup pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuse mais j'étais parti,
et bien si tu peux me traduire, je pourais peut être te donné une réponse ... " Disk Maneger is unable to read the dynamic Drive overlay leader.
Whitout this support dos partition sizes may be limited some drives. "
et bien si tu peux me traduire, je pourais peut être te donné une réponse ... " Disk Maneger is unable to read the dynamic Drive overlay leader.
Whitout this support dos partition sizes may be limited some drives. "
justement c'est là que j'ai un probleme :
disk maneger c'est le nom du logiciel, n'est pas apte a lire le "dynamique drive over leader".
Avec ce support la taille des partition dos peut etre limité ...
Il faut peut etre que j'utilise fdisk avant non?
disk maneger c'est le nom du logiciel, n'est pas apte a lire le "dynamique drive over leader".
Avec ce support la taille des partition dos peut etre limité ...
Il faut peut etre que j'utilise fdisk avant non?
ok! voila la raison. Ce programme ne doit reconnaitre les disques durs d'un volume supérieur à 60Go, comme fdisk de Windows98. C'est pour la bonne raison que sur mon CD j'ai logé celui de Windows Millenium, lui il n'est pas limité.
et bien je crois qu'il faudrait poser la question à Toshiba, tout simplement ou à (machin, exccuse moi mais je me rappel plus de son nom) qui ta passer le programme, pour savoir la taille de son disque dur ...
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
En effet mon disque dur a des secteur defectueux et malgres tout ce que j'ai essayé rien n'a changer
si les secteurs sont morts , que tu sois en formatage normal ou de bas niveau , tu ne vas pas les récupérer
c'est pour cela que je ne comprends pas très bien l'intérêt de passer par un logiciel quelconque
je prendrais une disquette de boot WinME custom ( complète )
créer le CD bootable
et de passer par fdisk
détruire toutes les partitions ( option DOS , option non DOS )
les recréer ( personnellement je les mets en FAT )
formater en FAT
si tu ne peux pas faire ces opérations , c'est que le disque dur a un sérieux problème
tu réinstalles Win XP
et par la suite , passer la partition (D:) en NTFS si tu le veux
( j'ai laissé ma partion (C:) en FAT32 )
à+
si les secteurs sont morts , que tu sois en formatage normal ou de bas niveau , tu ne vas pas les récupérer
c'est pour cela que je ne comprends pas très bien l'intérêt de passer par un logiciel quelconque
je prendrais une disquette de boot WinME custom ( complète )
créer le CD bootable
et de passer par fdisk
détruire toutes les partitions ( option DOS , option non DOS )
les recréer ( personnellement je les mets en FAT )
formater en FAT
si tu ne peux pas faire ces opérations , c'est que le disque dur a un sérieux problème
tu réinstalles Win XP
et par la suite , passer la partition (D:) en NTFS si tu le veux
( j'ai laissé ma partion (C:) en FAT32 )
à+
Bonsoir
Moi aussi , j'ai HDD de portable 300CDS Toshiba, que ne peux même plus formater, ni faire de partition.
J'ai envie d'essayer un formatage de bas niveau pour mettre les secteurs défectueux de coté.
Vous connaissez un logiciel poure cet usage ?????
Le HD est de marque Toshiba....
Merci
Marc
Moi aussi , j'ai HDD de portable 300CDS Toshiba, que ne peux même plus formater, ni faire de partition.
J'ai envie d'essayer un formatage de bas niveau pour mettre les secteurs défectueux de coté.
Vous connaissez un logiciel poure cet usage ?????
Le HD est de marque Toshiba....
Merci
Marc
bonjour,
voici un lien vers un petit programme, tournant sous wondows, qui permet de faire un formatage bas niveau sur tous les disques durs (normalement) y compris toshiba :
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/
voici un lien vers un petit programme, tournant sous wondows, qui permet de faire un formatage bas niveau sur tous les disques durs (normalement) y compris toshiba :
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/
Bonjour,
Alors moi aussi j'ai galéré pour trouver le fameux logiciel pour Toshiba... en plus j'avais fait la boulette d'utiliser maxtor d'abord. Enfin bref, j'ai enfin mis la main sur un logiciel qui permet le formatage bas niveau pour toshiba (il est ici https://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/HDD-Low-Level-Format-Tool.shtml
Je ne l'ai pas encore essayé mais il marque qu'il est compatible Toshiba.
Alors moi aussi j'ai galéré pour trouver le fameux logiciel pour Toshiba... en plus j'avais fait la boulette d'utiliser maxtor d'abord. Enfin bref, j'ai enfin mis la main sur un logiciel qui permet le formatage bas niveau pour toshiba (il est ici https://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/HDD-Low-Level-Format-Tool.shtml
Je ne l'ai pas encore essayé mais il marque qu'il est compatible Toshiba.
Si les disques que vous voulez tester sont des disques toshiba pour portable (portables dell, toshiba...), utilisez les utilitaires fournis par Hitachi sur cette page:
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
pour tester votre disque et le formater en bas niveau, utiliser Drive fitness test.
Oualà.
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
pour tester votre disque et le formater en bas niveau, utiliser Drive fitness test.
Oualà.