Formatage bas niveau toshiba

pierre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Je voudrais effectuer un formatage de bas niveau sur disque dur TOSHIBA MK8025GAS (Je parle bien d'un formatage de bas niveau et non d'un formatage classique). Je sais tout a fait ce qu'est un formtage de bas niveau, les risques encourus mais là c'est la seule chose qu'il me reste a faire (inutil donc de m'expliquer ce qu'est un formatage de bas niveau ). En effet mon disque dur a des secteur defectueux et malgres tout ce que j'ai essayé rien n'a changer .
Je vous ecris donc donc parce que je n'ai trouver aucun logiciel (ni sur le site du constructeur ni sur internet ) pour effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur ( qui est je le rapelle un TOSHIBA MK8025GAS ).
Vous pouvez donc me venir en aide en me donnant le nom d'un logiciel qui me permetterais d' effectuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur. Toutefois inutil de me conseiller loformat(celui ci n'ayant pas pu effectuer le formatage). Je souterais un logiciel specifique a mon disque dur .
Merci d'avoir lu mon message et d'essayer d'apporter votre aide.
A voir également:

70 réponses

pierre

svp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut pierre,

quel est le nom exacte de ce programme que tu veux lancer depuis le cd.
0
pierre

celui que fabrice m'a passé. En fait faudrais que je fasse un truc comme l'image que tu m'as passé mais en ajoutant le logiciel.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le problème je connais pas ce programme ! est-ce qu'il y a un fichier xxxx.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

oui il s'appalle toshiba.exe
0

et si tu fait un double clics sur ce fichier que ce passe t'il ?
0
pierre

en fait je ne peux pas l'executé parce que pour faire le formatage il faut pas que je sois sous windows.
Il faut que je mette le fichier sur un cd bootable ( pas un cd win98) et que je boot dessus au demarage. Mais j'ai pas reussit a creer un cd bootable . J'ai suivit les instruction du site mais j'ai pas reussis a creer l'iso.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

ce ne serait pas en ligne de commande DOS qu'il faudrait lancer "toshiba.exe" ???

à+
0
pierre

mais je ne peux pas, j'ai xp et je n'ai pas de lecteur de disquette
0

donc tu as mal procédé pour l'ajouter au cd boot. Il ne rentre pas sur une disquette ce fichier ?
0
pierre

oui il fait 500 ko.
Sur le site le site que tu m'as passé, il faut suivre quelles instrutions (pour creer quel disques?)en sachant que c'est une application win 32?
0

et bien pourquoi tu le place pas sur une disquette ?

Je connais pas le prgramme toshiba.exe, mais est-ce un exécutable pour créer une disquette boot avec les outils nécessaire pour lancer le formatage de bas niveau, ou juste le programme à exécuter une fois placé sur une disquette bootable ou éventuellement une disquette vièrge.

Après avoir booté sur le cd et une fois sur l'invité de commande A:\> tu place la disquette contenant le fichier, tu tape B: puis valide avec la touche Entr et après tu tappe toshiba.exe. En espérant que ...
0
pierre

j'ai pas de lecteur de disquette, c'est pour ça qu'il faut que je creer un disque bootable
0

ok ! j'avais oublié ... Pour faire plus simple car là on vat discuter pendant des heures. Regarde sur ce site pour créer un cd boot avec rajout d'outils.

http://blueteen.info/tuts/bootcd/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ce ne serait pas plus simple qu'il prenne les fichiers d'une disquette de boot WinME custom ( ou XP ) et de les graver sur un CD-RW en ajoutant le fichier toshiba.exe ???

à+
0

un petit oublie, étant donné que tu n'as pas de lecteur de disquette pour récupérer les fichiers du cd-boot avec Winimage tu choisi depuis le menu disquette " Créer une image de CDROM" ensuite tu supprime un fichier inutile dans la liste, pour le besoin que tu as afin de pouvoir rajouter le fichier toshiba.exe

P.S. : Comme fichier inutile tu peux enlever fdisk ou format. Ensuite suivre la procédure de gravage cd boot.

le druide sans la potion.
0

pour le vieux bison,

ton idée est bonne mais il faut rendre cd cd bootable ! donc le simple faite de graver les fichiers" boot disquette" ne suffit pas pour rendre un cd bootable. IL faut procéder avec Winimage pour extraire les fichier boot, soit d'un cd XP ou Win98, etc... ou d'une disquette de démarrage Win98 par exemple.

Perso. moi je pique directement les fichier sur un cd Win98, j'ai moin d'erreurs après pour rendre un cd compilé bootable.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , oui
je suis passé par l'option "CD-ROM (boot)" de Nero pour que cela fonctionne
dès que j'aurai plus de temps , je ferai un type sur les fichiers (autoexe) pour voir les lignes modifiées

à+
0
pierre

J'avais deja fais ça avant mais il me dit que toshiba.exe est une apllication win32 valide, et donc je ne peux l'executer .
0
pierre

c'est pour ça que j'avais ecrit qu'un cd win 98 n'allait pas
0

Attention Pierre,

lorsque tu reçois un message de ce type " Application win32 non valide " cela veut peut être dire que le fichier est corrompu ...
0