SPAM trés malin !

Résolu
C@thy -  
BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un type de SPAM sur ma messagerie Outlook Express que je n'arrive pas à suprimer.

L'objet est souvent du type : R[3] ou R[2] ou R[

L'expéditeur est toujours différent.

Le destinataire n'est même pas moi ! Mais cela ressemble beaucoup à mon adresse !! Exemple : mon adresse est c.thenar@free.fr mais le spam va être adressé à c.thblt@free.fr et par une astuce que je ne comprends pas viendra dans ma boite aux lettres !

Les messages sont toujours du type de celui que je viens de recevoir hier :
"Sensational revolution in medicine!

Enlarge your penis up to 10 cm or up to 4 inches!

It's herbal solution what hasn't side effect, but has 100% guaranteed results!

Don't loose your chance and but know wihtout doubts, you will be impressed with results!

Clisk here: http://lenaturedisicilia.info"

Comment faire pour me débarrasser de ce truc !! Pour l'instant le penis de mon mari me convient assez bien :=))
Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

C'est un mal bien connu (le spam, je précise ... :-> ...)
Ben y'a rien à faire à part déposer plainte.
Surtout ne jamais répondre à ce genre de message, même pas des insultes, ni les mettre en expéditeur bloqué ça confirmerait la réalité de l'adresse : direct poubelle.

A+
0
C@thy

Excuse moi d'insister mais comment fait le gars pour m'envoyer un message à une adresse de messagerie qui n'est pas la mienne et que ce message arrive quand même dans ma boite aux lettres ??
0
Niouws Messages postés 815 Statut Membre 105

Si tu veux protéger ton adresse e-mail, tu peux te servir de ce service d'email anonyme.

http://blockstatus.com/anonymous-mailer

La tu peux envoyer des mails a qui tu veux.
0
BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

D'abord c'est pas un gars, c'est un robot.
Bien paramétré !

Ensuite, il faut regarder dans l'entête du message ("message" => "afficher le source" ou "propriétés" ou quelque chose du genre ) pour voir comment le message a été "construit" ; en effet, des parties du message, affichées, peuvent être falsifiées facilement, d'autres, non affichées, pas du tout.
Notamment l'adresse "return path" sera toujours l'expéditeur réel (et il y a fort à parier que celui-ci dans ton cas est toujours le même, bien que l'expéditeur affiché à l'écran change ; à vérifier .....) ; et pour le destinataire, il y a des moyens similaires ....
0