Importation .wab et .dbx

Waylander -  
 Waylander -
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide a propos d'OutlookExpress (comme

Le PC de mes parents ayant clamsé, ils m'ont demandé de leur récupérer leurs mails et leur carnet d'adresse. Ils utilisaient une version d'OutlookExpress mais pas la v6 c'est tout ce que je sais (et oui, ça part mal). J'ai donc enlevé le DD et je l'ai branché sur un autre PC qui lui possède la v6 de Outlook. J'ai ensuite cherché un peu et j'ai récupéré les *.wab et les *.dbx que je pouvais. C'est là que les problèmes commencent :

Premièrement, quand je cherche la session de mes parents elles n'existe pas donc j'ai récupéré les fichiers de l'utilisateur "Administrateur" (pourtant plusieurs sessions était admin donc je sais pas trop si c'est la bonne)

Deuxièmement, quand j'importe le *.wad dans OutlookExpress6, le logiciel me dit que l'importation c'est terminée avec succès mais le carnet d'adresse reste vierge ! Pour les mails j'ai pas trouvé ou c'était, la seule importation de message possible étant depuis un logiciel.

D'avance merci pour votre aide,

Way'

8 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..pour le carnet d'adresse(wab), tu n'as peut-être pas récupéré le bon....
en le lançant par Démarrer>>Exécuter>>tu tapes wab.....tu devrais bien voir s'il est plein ou vide...

@+
pasthou
0
Waylander

Effectivement, j'ai essayé ta manipulation et ça ouvre un carnet d'adresse vide. Pourtant j'ai pris le .wab le plus lourd que j'avais : a savoir 173 Ko -ce qui me parait assez léger- pourtant les adresses doivent bien être stockée quelque part ... Merci quand même pour la piste :)
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..les wab ne sont pas de gros fichiers, le mien qui a + de 1000 contacts
fait 570 K°.....

.....ou alors faire une recherche sur *wab...il y en a peut-être
d'autres...?

@+
pasthou
0
Waylander

J'ai deux fichiers .wab et deux fichiers .wab~ avec les mêmes noms (deux a deux) et des fichiers nommés wab[1] ou autre chose entre parenthèse, c'est tout. Le deuxième carnet d'adresse pèse 45 Ko donc je doute que ce soit celui la ; j'ai quand même essayé de l'importer dans Outlook mais j'obtiens le même résultat, importation réussie mais un carnet toujours vide ...

[HS]Toutes mes excuses aux modérateurs, quand j'ai lu la liste des forums je me suis arrêté a Bureautique en pensant que Outlook devait être rangé ici .../HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..ou alors tes wab sont altérés....
S'il n'a rien dans les 2, j'ai bien peur qu'il soit difficile
de récupérer tes contacts....

@+
pasthou
0
Waylander

J'en ai bien peur aussi ... Ça vient peut-être du fait qu'ils soient "encore" en écriture ? (les *.wab~) je sais pas si c'est possible.
En tout cas merci a toi de m'accorder un peu de ton temps :)
0

..de rien.

Bon courage
@+
pasthou
0
Waylander

Salut !

Je viens clore mon sujet puisque on m'a apporté une réponse. Je n'étais pas la quand mes parents ont fait appel aux services d'un pro donc je ne connais pas la démarche exacte (désolé) mais j'ai quelques pistes :

Ma démarche était bonne, j'avais les bons fichiers et l'importation était bien ce qu'il fallait faire mais une sécurité bloquait le contenu des fichiers car on était plus sur le même PC ! Il faut donc trouver un onglet "sécurité" qui doit permettre de faire sauter cette sécurité (justement).

Merci beaucoup a toi Pasthou pour ton aide, et bon courage a ceux qui pourraient avoir ce problème :)

Way'
0