Routeur DL615 et raccordement à VOO!

Résolu/Fermé
vanessa - 18 août 2010 à 18:01
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 août 2010 à 18:10
Bonjour,

Dans la joie et dans la bonne humeur, j'ai besoin d'aide : J'ai fait l'acquisition du routeur DL615 que je tente de connecter à mon modem Motorola fourni par VOO.
Je branche le cable bleu Ethernet entre le routeur et mon pc, je branche ensuite le cable d'Internet entre le routeur et mon Modem...jusque là tout va bien. Mais à l'étape suivante de l'installation du routeur, on me demande:
"Indication du type de connexion internet"... Super sauf que je les trouve où CES INFOS ???
- le type de connexion Internet (Id static, ID dynamic, PPPoE, etc?)
- le nom d'utilisateur
- le mot de passe.

Alors, là, je crie HELP !!!!!!!! Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 840
18 août 2010 à 18:10
Salut,
c'est à voir avec ton fournisseur d'accès.
MAis si c'est un modem câble que tu as , il est probable que c'est ip dynamique sans identifiants.
par contre, tu auras peut-etre besoin de cloner l'adresse mac de ton PC qui était connecté en direct avant, les fournisseurs d'accès câble limitent souvent la connexion à une seule adresse mac.
A vérifier.
0