Problème d'impression : hachures dans Excel

benjo68 -  
contrariness Messages postés 21565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une nouvelle imprimante (Lexmark S505) qui fonctionne parfaitement excepté dans deux cas de figure :

1) si je met un motif au fond d'une cellule Excel (des hachures par exemple), elles apparaissent très bien à l'aperçu avant impression, mais l'imprimante resserre tellement les traits que la cellule paraît grisée et non hachurée une fois imprimée. J'ai refait un test avec ma vieille imprimante (epson stylus 4250) et là pas de problème.

2) avec Open office maths, le symbole d'angle ABC avec un accent circonflexe au dessus de ces trois lettres apparaît très bien à l'aperçu mais à l'impression cela devient : ^ABC avec l'accent au début au lieu d'au dessus.

J'ai passé plusieurs heures avec le support client de Lexmark qui finit par m'envoyer paitre prétextant que tout fonctionne normalement et que j'ai qu'à mieux choisir mes logiciels. C'est d'autant plus gonflé de leur part que les deux soucis viennent de deux éditeurs différents.

Un grand merci d'avance à ceux qui auraient une idée...

PS : j'ai essayé de changer les "types de données d'impression" au niveau du processeur d'impression ça a réglé le problème 2 mais ça "tue" l'option recto-verso en wifi donc pas top!

1 réponse

contrariness Messages postés 21565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199

2 choses a verifier quand on utilise les softs de MS avec une imprimante, c'est de telecharger les fontes du document et de ne pas utiliser le remplacement par celle de l'imprimante... La 2e c'est de trouver la bonne resolution pour l'imprimante. Moins il y a de resolution, plus la restitution des details fins est meilleur...!
(Si l'imprimante est Postscript, il y a d'autres reglages a effectuer au niveau des polices de caractere)

Tout cela se regle dans le pilote de l'imprimante depuis le panneau de configuration de Windows.
0