Publipostage : problème de format date
crow299
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau du publipostage, tout fonctionne à merveille sauf le format de la date, qui reste en format texte. Donc, au lieu d'avoir une date au format 01/01/2010, je me retrouve avec un truc du genre 18563.
Ma source est une table excell 2007. J'ai déjà essayé le format Mergefield \@ "dd/mm/yyyy" mais rien n'y fait, ça reste en format chiffre. J'ai essayé d'extraire la table sous access mais c'est pareil, la table access se retrouve en 18563, ...
Merci d'avance
J'ai un petit soucis au niveau du publipostage, tout fonctionne à merveille sauf le format de la date, qui reste en format texte. Donc, au lieu d'avoir une date au format 01/01/2010, je me retrouve avec un truc du genre 18563.
Ma source est une table excell 2007. J'ai déjà essayé le format Mergefield \@ "dd/mm/yyyy" mais rien n'y fait, ça reste en format chiffre. J'ai essayé d'extraire la table sous access mais c'est pareil, la table access se retrouve en 18563, ...
Merci d'avance
A voir également:
- Publipostage format date jj/mm/aaaa
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
4 réponses
Dans https://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/
j'ai relevé ce chapitre :
III-A. Informations sur la mise en forme
Si vous utilisez Office XP ou une version ultérieure, il est parfois nécessaire de remettre en forme les champs car le résultat ne correspond pas aux données contenues dans la base: Par exemple les dates qui s'affichent au format MM/JJ/AAAA au lieu de JJ/MM/AAAA.
Par défaut, Word utilise la connexion OLE DB pour la fusion, et les dates sont donc gérées en anglais.
Vous devrez modifier manuellement tous les champs qui posent problème.
Ci-dessous quelques exemples de mise en forme à appliquer en fonction des types de données.
Format Décimal:
MERGEFIELD leChamp \# "#,00"
MERGEFIELD leChamp \# "### ### ###,##"
Format Date:
MERGEFIELD laDate \@ "dd/MM/yyyy"
MERGEFIELD laDate \@ "dd dddd MMMM yyyy"
Format Monétaire:
MERGEFIELD Montant \# "# ###,00 €"
Format numéro de Téléphone:
MERGEFIELD \# "00' '00' '00' '00' '00"
j'ai relevé ce chapitre :
III-A. Informations sur la mise en forme
Si vous utilisez Office XP ou une version ultérieure, il est parfois nécessaire de remettre en forme les champs car le résultat ne correspond pas aux données contenues dans la base: Par exemple les dates qui s'affichent au format MM/JJ/AAAA au lieu de JJ/MM/AAAA.
Par défaut, Word utilise la connexion OLE DB pour la fusion, et les dates sont donc gérées en anglais.
Vous devrez modifier manuellement tous les champs qui posent problème.
Ci-dessous quelques exemples de mise en forme à appliquer en fonction des types de données.
Format Décimal:
MERGEFIELD leChamp \# "#,00"
MERGEFIELD leChamp \# "### ### ###,##"
Format Date:
MERGEFIELD laDate \@ "dd/MM/yyyy"
MERGEFIELD laDate \@ "dd dddd MMMM yyyy"
Format Monétaire:
MERGEFIELD Montant \# "# ###,00 €"
Format numéro de Téléphone:
MERGEFIELD \# "00' '00' '00' '00' '00"
Merci pour la réponse, le problème était plus profond encore, la fusion DDE étant impossible, j'ai du chercher et chercher encore avant de finalement trouver une "solution".
Ca tient plus du bricolage, m'enfin maintenant ça fonctionne.
Ca tient plus du bricolage, m'enfin maintenant ça fonctionne.