Alim suffisante ?

Booster75 Messages postés 9 Statut Membre -  
Thaleh Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, j'ai decidé d'acheter une nouvelle carte graphique qui est la nvidia gt 240, et je voulais savoir si mon alimentation d'origine de 300watt était suffisante.

Ma config :

AMD Athlon 64 X2 4200+ 2.2ghz
1.5 go de ram
Disque dur 250go
Nvidia g210

Merci.

3 réponses

Booster75 Messages postés 9 Statut Membre

Aider moi svp.
0
Thaleh Messages postés 16 Statut Membre 23

Bonsoir,

Cela ne devrait poser aucun problème en théorie puisque cette dernière consomme 60 Watt au plus fort. Sachant que cette gamme de carte graphique est plus destiné à un usage Multimédia/Bureautique que Jeux Vidéo.

Le seul symptôme d'une sur consommation sur le bloc d'alimentation serait un arrêt net de la machine suivi d'un redémarrage.

Cordialement

Il y a nul limite si ce n'est votre imagination.
0

Merci beaucoup pour ta réponse, mais moi je veux acheté cette carte graphique pour jouer a Counter Strike Source ou COD 6 en 1024 ou 1280 x 1024 tu pense que ça ira ?
0

Et aussi pensez vous que la gt 240 est vraiment meilleur que la ati 4670 ?
0
Thaleh Messages postés 16 Statut Membre 23

Re,

N'importe quel carte graphique lancera vos jeux ce qui fera la différence sera "Basse Qualité" et "Haute Qualité" dans les options graphique de vos jeux. Il faudra certainement passer un peu de temps à étalonner les réglages de vos jeux afin que cela soit en corrélation avec les performances de votre futur carte graphique.

En ce qui concerne la différence entre les deux modèles de carte graphique je vous invite à consulter cet article qui test différente carte graphique.

https://www.clubic.com/article-312728-1-nvidia-geforce-gt-240-gt-215-accelerateur-physx.html

ERRATUM : Selon ce même article la consommation électrique serait un peu plus élevé que ma première donnée. Toutefois s'il s'avérait que la carte graphique était trop "gourmande" il vous suffirait de prendre une alimentation légèrement plus performante.

Cordialement
0