Problème date et heure Canon IXUS 95 IS

Fermé
jaja04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 17 août 2010 à 22:47
jaja04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 19 août 2010 à 11:46
Bonsoir,

J'ai un problème d'affichage persistant de la date et l'heure : le cachet jaune figure en bas à droite de mes photos lorsque je les télécharge depuis mon Canon Digital IXUS 95 IS, sur mon ordi.
Comment puis-je changer ce réglage directement sur l'appareil (ou par un logiciel sur mon ordi) ??
J'ai essayé tous les changements possible sur le Canon, sans succès !

Les photos se téléchargent automatiquement en jpeg, et RAS sur la notice...

Merci par avance de m'aider !
A voir également:

3 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
18 août 2010 à 17:26
Le manuel complet est .
J'ai eu cette info en quelques clics sur le site de... canon.fr
Trop fort...

Pour ton problème de "cachet date/heure", voir page 58...
3
jaja04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
18 août 2010 à 17:05
Bonjour,

Je relance la question avec une autre : la notice en français ne fait-elle que 36 pages ??? Ou existe-t-il une notice plus complète ?

Merci par avance de m'aider, je suis complètement bloquée avec ce problème de cachet date et heure ! Impossible de le supprimer en mode LECTURE sur des photos déjà prises !

Merci !
0
jaja04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 11:46
Salut,

Merci pour ta réponse. J'en profite pour faire part d'un petit retour d'expérience : la mention date et heure est DEFINITIVE lorsqu'on la paramètre en "cachet" (en jaune, en bas à droite des photos).

C'est effectivement inscrit sur la notice p. 58 : "Vous pouvez insérer la date et l'heure de prise de vue dans le coin inférieur
droit d'une photo. Une fois insérées, vous ne pouvez plus les supprimer."

Personnellement, je trouve cette fonction complètement nulle de la part de Canon ! J'ai 500 photos gâchées par cette horrible mention jaune...
Je vais devoir photoshoper chaque cliché... Merci Canon...

En tous cas merci pour le lien.
Bonne journée
Jaja
0