Multiboot disparu
Résolu
rudak
Messages postés
590
Membre
Dernière intervention
-
azetec -
azetec -
Bonjour,
j'ai formaté un vieu disque dur (80Go ide) qui me servait a rien depuis longtemps...
quand j'ai redémarré , j'ai eu une jolie surprise => mon multiboot a disparu :(
j'ai deux autre disques dur (500Go sata) qui contiennent chacuns un windows dédiés respectivement a la MAO (musique) et l'autre au dévelopement et aux taches plus diverses...
bon alors perdu pour perdu jai installé W7 sur le vieu disque (celui que j'utilise en ce moment meme pour me dépanner) pour pouvoir trouver la solution pour retrouver mon multiboot ..
si quelqu'un pouvait m'aider ca serai très sympa ..
merci
j'ai formaté un vieu disque dur (80Go ide) qui me servait a rien depuis longtemps...
quand j'ai redémarré , j'ai eu une jolie surprise => mon multiboot a disparu :(
j'ai deux autre disques dur (500Go sata) qui contiennent chacuns un windows dédiés respectivement a la MAO (musique) et l'autre au dévelopement et aux taches plus diverses...
bon alors perdu pour perdu jai installé W7 sur le vieu disque (celui que j'utilise en ce moment meme pour me dépanner) pour pouvoir trouver la solution pour retrouver mon multiboot ..
si quelqu'un pouvait m'aider ca serai très sympa ..
merci
A voir également:
- Multiboot disparu
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Suggestion d'amis facebook disparu - Forum Facebook
- Facebook rencontre disparu - Forum Facebook
5 réponses
mais mes OS sont déja installés, j'aimerai juste pouvoir les récupérer car les infos concernant leur démarrage devait a priori se trouver sur le disque que j'ai formaté
voici un lien qui j'espère pourras t'aider
http://www.chantal11.com/2009/04/installation-windows-7-dual-boot-vista/
http://www.chantal11.com/2009/04/installation-windows-7-dual-boot-vista/
bonjour
télécharges "dualboot" ainsi tu pourras installer un autre OS et booter sur celui qui t'intéresse
cordialement
télécharges "dualboot" ainsi tu pourras installer un autre OS et booter sur celui qui t'intéresse
cordialement
re
fais dans "exécuter " msconfig et regarde dans l'onglet "démarrer" tu verras quels systèmes est ( sont ) installé(s)
cordialement
fais dans "exécuter " msconfig et regarde dans l'onglet "démarrer" tu verras quels systèmes est ( sont ) installé(s)
cordialement
je suis dévelopeur web je connai un peu le principe du formatage merci ;)
je n'ai pas formaté les disques durs contenant les systèmes d'exploitation, j'ai formaté un disque contenant leurs infos de démarages. les systemes d'exploitations ne sont donc pas effacés...
par contre je ne sais pas trop comment les ramener a la surface =)
je n'ai pas formaté les disques durs contenant les systèmes d'exploitation, j'ai formaté un disque contenant leurs infos de démarages. les systemes d'exploitations ne sont donc pas effacés...
par contre je ne sais pas trop comment les ramener a la surface =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
avez vous essayé de récupérer l'ouverture de vos disques avec un cd live linux(le plus léger est toutou linux)et ainsi récupérer vos mbr par OS installé
il est possible de faire des images iso pour les reintégrer
la terminologie vous surprendra un peu les disques et partition apparaissent titrés dve/sda0/1/2etc,,,en fonction du nombre installé
ouvrir un disque ,est:: monter un disque ,le reste est intuitif
travaillez avec deux pages ouvertes côte à côte et utilisez le glissé/déposé
l'option partager la page est dans le menu déroulant
exporter se fait sur clé ou dvd
tous les outils nécessaires à la récupération ,la gravure(pour dvd )sont présent sur le live cd
je pense que dans les astuces ccm il y a un tuto pour linux ,ou passer par le forum dédier linux
espérant vous être utile dans vos travaux
cordialement
avez vous essayé de récupérer l'ouverture de vos disques avec un cd live linux(le plus léger est toutou linux)et ainsi récupérer vos mbr par OS installé
il est possible de faire des images iso pour les reintégrer
la terminologie vous surprendra un peu les disques et partition apparaissent titrés dve/sda0/1/2etc,,,en fonction du nombre installé
ouvrir un disque ,est:: monter un disque ,le reste est intuitif
travaillez avec deux pages ouvertes côte à côte et utilisez le glissé/déposé
l'option partager la page est dans le menu déroulant
exporter se fait sur clé ou dvd
tous les outils nécessaires à la récupération ,la gravure(pour dvd )sont présent sur le live cd
je pense que dans les astuces ccm il y a un tuto pour linux ,ou passer par le forum dédier linux
espérant vous être utile dans vos travaux
cordialement