Protection Antivirus recommandé?

Résolu
Gus -  
 Gus -
Bonjour tous,

Je me suis acheté un portable récemment pour la rentrée des classes et je me demandais si quelqu'un avait des bons conseils de prévention pour ne rien attraper de vilain sur le web.

Il y aura les 60 jours de protection de Norton d'après ce que j'ai vu. C'est un ordinateur HP (set-up et mise à jours recommandés) et je compte utiliser Firefox comme navigateur web. En résidence ma connection sera limité alors je ne compte pas faire beaucoup de download en P2P ou quelquechose du genre. Ce sera majoritairement pour l'école et aller sur youtube mettons, donc c'est pour pas prendre de chances!

Aussi, quelqu'un a-t-il des conseils pour l'optimisation et/ou taches hebdomadaires à effectuer?

Merci beaucoup! À plus!

A voir également:

3 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175
 
Hello,

Alors d'entréee de jeu ,je te conseille de supprimer Norton avec cet outil : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Tu va me demander pourquoi ? Norton est tres lourd (ralenti le pc) et n'est guere éfficace ...

Installe plutot un antivirus gratuit plus léger comme Antivir,Avast....

Pour sécuriser ton navigateur (firefox en l'occurence) tu peux installer ces modules complémentaires:

AdBlockplus pour bloquer les pubs intempestives .

WOT qui permet d'éviter certains sites douteux ou voir piégé.

Ainsi que Noscript qui empeche les scripts malveillants de se lancer lorsque tu arrive sur une page piégé .

Et pour finir l'incontournable Ccleaner qui permet de supprimer toute les traces de navigations ,vider les cache,fichiers temporaires....

Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l'installation, [décoche] l'option qui t'installerait la barre Yahoo !

VoiloO -;)
5
Gus
 
Merci beaucoup! Avec les votes compilés, je crois bien que ça fait du sens tout ça. 1) J'fais mon disque de restauration avant tout ça ou après? ... Hmm j'suis pas certain de ce que j'veux dire moi-même.. ^^ ¨Ca l'a peut-être même pas rapport. Quelqu'un m'a aussi mentionné de toujours garder mon Java update et mes différents navigateurs, j'imagine que ça serait mieux aussi?
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175
 
J'fais mon disque de restauration avant tout ça ou après? 


Tu peux le faire apres avoir installer tes logiciels de protection et maintenance .

Quelqu'un m'a aussi mentionné de toujours garder mon Java update et mes différents navigateurs, j'imagine que ça serait mieux aussi?


Alors oui ,il faut garder JavaUpdate pour les mises a jour de ta console java ainsi que Internet Explorer pour les mises a jour Windows .

Toujours mettre a jour tes navigateurs ainsi que Java,AdobeReader et AdobeAir (si tu l'utilises..)
0
Gus
 
Parfait! merci beaucoup! Je t'en redonnes des nouvelles éventuellement ... ou j'ten donne pas si tout va bien! ^^
0
lol2000 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
AVAST 2010, gratuit, est recommendez ou MC FEE mais alors payent soit NORTON Mais lui gratuit en demo et payant total, sinon "GOOGLE IS YOUR BEST FRIEND"
-2
Gus
 
D'accord, Merci. J'avais lu la page sur commentçamarche (https://www.commentcamarche.net/faq/8934-securisation-de-son-pc et je voulais avoir l'avis de différents membres.
0