Mon ordi est tres lent

yantheman Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yantheman Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
a chaque fois que je joue a un jeu ca lag enormément , que ce soi online ou pas.
je joue a sim3 et pourtent jai une bonne ordi.
jai aissayer CCleneur, jai defragmanter mon ordi et jutilise games boostre donc si vous avez des conseil....

merci

8 réponses

el cocow Messages postés 120 Statut Membre 7

Si tu ne nous donne pas les propriétés de ton système, il nous est impossible de te répondre...
Mais si elle sont insuffisante pour windows 7, cela peut être la cause de la lenteur
0
yantheman Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici les detail de mon ordi

Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9100
AMD Phenom(tm) 8450 Triple-Core Processor, 2100 MHz
0

regarde dans ton gestionnaire de tache/processus quels applications pompent et vois ce que tu peux faire... (désinstaller si inutile)
il y a certainement aussi des services que tu peux désactiver pour optimiser
0
yantheman Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cest dejas fait
0

même la défragmentation de tes DD?
0

et dans ton gestionnaire de taches, quelle est l'utilisation de ta RAM et de ton proco?
0

oui jai defragmanté mes DD

UC utiliser 47%
mem. 2.2 G/4G

et la jai juste une page internet ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que veu tu dire par propriétés de mon
système
0

c ce que tu appelais les détails de ton ordi, comme le modèle et la fréquence du proco, la série de ta GPU, etc...
0
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Si c'est quand tu joue a un jeu alors le problème viens de ta carte graphique. Probablement pas assez puissante.

Essaye tout de même de mettre à jour ses drivers.
0

çà dois etre ta CG effectivement... mais c'est quand même beaucoup d'utilisation pour une fenêtre internet et win7, ta fait un scan antivirus, çà pourrais venir de là.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

D'accord avec El Cocow, l'UC dans ce cas devrait plutôt tourner à 7% - 15 % ( ordre de grandeur )
Regarde si ce n'est pas ton antivirus qui pompe des ressources ou freine en testant en permanence tes fichiers : en jouant off-line désactive le provisoirement et regarde s'il y a du changement. Cela peut donner une indication.
Et quand tu ne joues pas, par exemple Internet seul ou application lambda, es tu aussi freiné ?
Comme te le suggère El Cocow, ne néglige pas la possibilité d'un virus, surtout si tu as récemment téléchargé des utilitaires.
Enfin il est important de savoir si ton PC n'est lent que depuis une date récente.

Regarde dans la clé RUN du registre sous HKLM... ou HKCU... ( ou avec Ccleaner ) les programmes qui sont lancés au démarrage. Il y en a peut être de superflus ...

Et également dans le gestionnaire de tâches programmées, méfiance avec les Google, Yahoo et compagnie ...

A+

Nyctaclope
0

il a déjà passer Ccleaner je pense... çà ne peut être qu'une bêtise antivirus ou un truc du genre, on doit le voir tout de suite un processus qui pompe dans le gestionnaire de taches.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Tout à fait ...
Quand je parle de Ccleaner, c'est déjà pour regarder, et c'est plus facile que d'aller dans le registre ..
La config a l'air très correcte, côté carte graphique je ne connais pas assez pour juger , mais effectivement il peut y avoir un doute.
0

elle est dans la série 9 la 9100, moi j'ai un PC équipé de la 9800 donc tj dans la série 9 elle tourne sur tous les jeux actuels donc pas de problème je pense à ce niveau là
0

ce qui pompe le plus cest wmpnetwk.exe et je le feme frecament
et aussi svchost.exe lui aussi je le ferme souvent mais il revienne souvent

peut etre cerait une bonne chose de formater mon ordi?
0

si il y a des processus qui s'ouvrent tout seul alors que tu ne sais pas d'où ils vienne, que ton anti-virus détecte rien, il vaut mieux formater effectivement ce sera plus simple pour toi
0