Pré-requis formation TSSI à l'Afpa

olocotrain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 12:53
luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 26 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,
je vais démarrer une formation de Technicien Supérieur en Support Informatique à l'Afpa.
J'ai facilement réussi les tests de sélection mais je débute en informatique.
J'ai lu et entendu qu'il fallait déjà assurer ou même avoir un diiplôme bac+2 en informatique pour suivre.

Alors, suis-je condamné à échouer ou bien est-ce jouable par le travail et l'effort?


Merci!

1 réponse

luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 17
26 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,

HAHAHA, laisse moi te dire que les personnes qui t'ont dit qu'il fallait un bon niveau se trompait .

Par exemple, dans ma classe, il y avait un ancien agent de sécurité qui ne savait et ne connaissait vraiment pas grand chose du tout en informatique, A la fin de la formation il savait autant de trucs que les autres et il a largement rattrapé son retard. Il faudra juste bosser un peu plus et prendre des initiatives et même si le formateur ne te donne pas de boulot à faire durant le cours, il ne faut pas hésiter à se dire :"tiens j vais monter un serveur de déploiement sur Windows server 2008R2" .

Sache que l'obtention du titre tiens quasi essentiellement avec l'entretiens final avec un jury de professionnels de l'informatique mais également à ton rapport de stage .

Donc ne t'en fait pas, fonce !!
0