Pré-requis formation TSSI à l'Afpa

olocotrain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais démarrer une formation de Technicien Supérieur en Support Informatique à l'Afpa.
J'ai facilement réussi les tests de sélection mais je débute en informatique.
J'ai lu et entendu qu'il fallait déjà assurer ou même avoir un diiplôme bac+2 en informatique pour suivre.

Alors, suis-je condamné à échouer ou bien est-ce jouable par le travail et l'effort?

Merci!

1 réponse

luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

HAHAHA, laisse moi te dire que les personnes qui t'ont dit qu'il fallait un bon niveau se trompait .

Par exemple, dans ma classe, il y avait un ancien agent de sécurité qui ne savait et ne connaissait vraiment pas grand chose du tout en informatique, A la fin de la formation il savait autant de trucs que les autres et il a largement rattrapé son retard. Il faudra juste bosser un peu plus et prendre des initiatives et même si le formateur ne te donne pas de boulot à faire durant le cours, il ne faut pas hésiter à se dire :"tiens j vais monter un serveur de déploiement sur Windows server 2008R2" .

Sache que l'obtention du titre tiens quasi essentiellement avec l'entretiens final avec un jury de professionnels de l'informatique mais également à ton rapport de stage .

Donc ne t'en fait pas, fonce !!
0