Question migration access --> SQL Server

Résolu/Fermé
clem59 - 17 août 2010 à 09:57
GGuyle Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 24 août 2010 à 13:51
Bonjour,

je vous explique mon probleme :

J'ai une table access qui contient un champ (de type mémo) contenant des informations mis bout à bout.

J'ai developpé un programme en vba sur Access 2003, qui permet de "redistribuer" dans plusieurs table l'information contenu dans ce champ,
afin de structurer ces informations.

le programme fonctionne parfaitement sur un petit jeu d'enregistrement, le problème est que ma table fait plus de 1,5 million d'enregistrements et contient 10 champs.

Remarque: ma base de données access avec cette table uniquement fait 410mo..

mon programme plante rapidement du fait du manque de capacité d'access je pense..
en effet suite à l'execution (interrompu) de mon programme la base de données atteint une taille de 2go! (limite d'access je croit ?)


Je voudrais passer sur SQL server, l'utilisation d'Access n'etant clairement pas adapté aux base de données importante comme la mienne..

mais je n'ai jamais utilisé ce SGBD, j'ai donc plusieurs questions :

- pensez vous que sql server à la difference d'access me permettra d'aboutir dans ce traitement?
- Est ce que je vais devoir reecrire mon programme dans un autre langage de programmation ? si oui lequel ?


Si quelqu'un aurait des éléments de réponse à me fournir, ce serait sympa !
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
17 août 2010 à 13:38
SQL Server est en effet bien plus robuste qu'Access et supporte largement les grosses bases. SQL Server (ou Oracle, MySQL aussi) est à Access ce qu'une trotinette est à une moto.

Tu devras effectivement réécrire ton programme dans un autre langage. Essaye Visual Basic, ce n'est pas très éloigné de VBA (logique).

0
Merci pour ta réponse HostOfSeraphim.

Je vais chercher de la doc sur VB pour transcrire mon programme alors.

Bonne journée !
0
GGuyle Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 3
24 août 2010 à 13:51
Moi perso j'utilise oracle et j'ai jms de prob. en plus tu peux utilisé access pour remplir ta BD.
0