Formatage DD externe
fantasio29
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
foo -
foo -
Bonjour a tous,
Voilà mon ancien pc portable m'ayant lâché subitement, j'ai donc décidé d'en racheter un autre et de récupérer le disque dur sur l'ancien. J'ai acheté un boitier vide et j'ai pu récupérer mes données. Jusque la pas de soucis. Seulement voilà,j'ai voulu le formater. Il était partitionné, j'ai réussi a formater la partie qui contenait la sauvegarde Windows mais le formatage de l'autre partie a beugé et depuis, des que j'essaie d'accéder ou de faire un clic droit sur cette partie du disque, l'explorer Windows plante... J'ai essayé de taper "FORMAT G:" dans l'invité de commandes mais ça ne fonctionne pas...
Comment je peux faire pour le formater et si possible le departitionner?
Merci d'avance
Voilà mon ancien pc portable m'ayant lâché subitement, j'ai donc décidé d'en racheter un autre et de récupérer le disque dur sur l'ancien. J'ai acheté un boitier vide et j'ai pu récupérer mes données. Jusque la pas de soucis. Seulement voilà,j'ai voulu le formater. Il était partitionné, j'ai réussi a formater la partie qui contenait la sauvegarde Windows mais le formatage de l'autre partie a beugé et depuis, des que j'essaie d'accéder ou de faire un clic droit sur cette partie du disque, l'explorer Windows plante... J'ai essayé de taper "FORMAT G:" dans l'invité de commandes mais ça ne fonctionne pas...
Comment je peux faire pour le formater et si possible le departitionner?
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage DD externe
- Formatage clé usb - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
1 réponse
Branche ton disque dur à un ordinateur (cette manip' marche avec Windows 7) et dans le menu démarrer tape créer et formater des partitions. Repère ton disque et sur la partition non désirée fait clique droit et supprimer le volume. Pour formater à la place de faire supprimer le volume clique sur formater ! J'éspère t'avoir aidé !