Problème de refroidissement

sos.canevet -  
 sos.canevet -
Bonjour,
Un copain vient de me monter un htpc de salon avec une radéon HD deux disque dure processeur i5 4 giga de ram ect..;

Le problème c'est que ça chauffe. Le htpc est dans un meuble de tv (pas moyen de faire autrement).Je cherche un type de ventilateur permétant de refroidire le pc. Car dès que je le pousse un peu ça chauffe et ça beug. Je n'ai ni de place en haut(5 cms) ni en bas par contre j'en ai derrière.

Merci de votre aide, car la pas moyen de changer de meuble ou de tour.

Bonne soirée

<W7 64 bit

8 réponses

Utilisateur anonyme

/1/ faire des trous, comme sur la photo
http://www.woodforyou.fr/wp-content/uploads/2009/05/meuble_hifi_wengue_syc_3.jpg

/2/ éventuellement: placer un ou des ventilos en EXTRACTION d'air
on en cause ici:
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-autres/mon-meuble-hc-ventile-t29859853.html
2
zelegant

en effet si il est dans un meuble pense a bien ventiler le pc et le meuble en respectant le principe d'entrer d'air frais et sortit d'air chaud
0
sos.canevet Messages postés 12 Statut Membre

Merci de vos réponses.

L'arrière de mon meuble est ouvert.
Je viens de penser ( mes deux ventilos de 80/80) sont très légers premier pris je pourrai éventuellement les changer et / ou installer un extracteur d'air sur un des emplacements PCI qui restent.
Car quand je mets en film en fool HD ça grimpe à 98 ° c precesseur et autres élèments et du coup ça beug.
0
foo

Et tu peux vraiment pas changer de tour ?
0

Non non, plus les moyens et ça serait trop compliqué. Reste que le système de ventilation extraction. J'ai plus de 10 cms de libre à l'arrière de mon meuble.
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

la peut importe les ventilo de ton PC, si la chaleur ne s'évacue pas ça ne changera rien. Tu mettra des ventilo sur ton PC qui braseront de l'aire qui est déjà chaud. un ventilo ne fait que déplacer de l'aire, et non pas le refroidir.
0
Utilisateur anonyme

eventuellement, ne faudrait-il pas éteindre le ventilo du PC, pour faire faire le travail par un ventilo "du meuble"? avec un ventilo en extraction (il fait sortir l'air) à l'arrière, et une prise d'air (qui doit bien rentrer) à l'opposé?

reste que 98C, c'est chaud, et que je ne suis pas sur qu'un ventilo 12V soit assez efficace pour abaisser sensiblement cette température.

je verrais plutôt un ventilo... 220V, comme ici:
https://www.espace-aubade.fr/salle-de-bain/collection
mais ca a un cout (sinon: attention au bruit)
0

Ok;
disons quelle peut (la chaleur) s'évacuer sur les côtés et à l'arrière. Reste un espace de 4 cms au dessus du pc.
0

C'est vraiment pas simple au pire je change mon ordi de bureau (Un de bureau: Packard Bell iMedia 9668 avec une carte graphique n 9500gt séries et 2 gb de ram. ) avec mon htpc. C'est à dire que je mettrai ce que j'ai (dans mon packard bell) dans le boitier htpc et cequi était dans mùon boitier htpc je le mettrai dans une autre tour (plus grande et mieux aéré. Mais la question est la suivante: est ce que ma carte mère du iMédia pourra t'elle se mettre dans mon boitier: https://www.materiel.net/
J'avais vu le boitier suivant:
https://www.materiel.net/

Je ne veux pas me lancer dans le montage et démontage sans savoir si c possible et pour l'instant je n'ai pas trouvé la réponse.
0
sos.canevet

Voici le type de ma carte mère: Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM)
Est ce qu'elle irait dans mon boitié hptc?

Merci encore de vos conseils.

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je résume: Tu as un ordinateur dans un meuble, c'est à dire dans une boite fermée, avec 4 ou 5 cm entre l'ordinateur et le plafond de la boite... et tu parles de le remplacer par un autre boitier "mieux aéré"

Je te renvoie à ce ce que disais "bab212":
"peu importe les ventilos de ton PC, si la chaleur ne s'évacue pas ça ne changera rien"

Ta tour peut être aussi aérée que tu veux, si elle est dans une boite où l'air est prisonnier, ca ne changera rien.

peux-tu percer la cloison arrière de ton meuble?
0
sos.canevet

Oui l'arrière est complètement ouvert. Il y'a un espace vide de plus de 10 cms.
0
Utilisateur anonyme

envoie une photo
0

question comment fait on pour ajouter une photo?
J'ai fait un essais cet am. En poussant la config a fond avec un film en full hd. Et un ventilateur de salon mis à plus d'un mètre. Image impeccable.
Je vous envoie les chiffre concernant les températures; car je ne sais pas trop si c bon ou pas. J'avais laissé le capo ouvert;

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83667HG (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Nom de la carte mère Asus P7H57D-V Evo / P7P55 / Sabertooth 55i Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures
Carte mère 73 °C (163 °F)
Processeur 97 °C (207 °F)
CPU #1 / Coeur #1 98 °C (208 °F)
CPU #1 / Coeur #2 96 °C (205 °F)
CPU #1 / Coeur #3 96 °C (205 °F)
CPU #1 / Coeur #4 96 °C (205 °F)
Diode du GPU (DispIO) 45 °C (113 °F)
Diode du GPU (MemIO) 44 °C (111 °F)
Diode du GPU (Ombreur) 46 °C (115 °F)
Seagate ST31500341AS [ TRIAL VERSION ]
WDC WD6400AADS-00M2B0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 2009 RPM
GPU 1169 RPM (35%)

Valeurs de voltage
Noyau CPU 0.88 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 5.04 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.24 V
CPU PLL 1.84 V
Noyau South Bridge 1.05 V
IMC 1.11 V
DIMM 1.54 V

Merci beaucoup du temps passé à me répondre.
0

c'est très éleevé quand meme. La ton processeur risque de lacher. il faudrait pas que ca dépasse les 75/80° a fond
0

Bon je cherche toujours. Je dois pouvoir augmenter l'ouverture à l'arrière du meuble.
Il me reste aussi la possibilité de déplacer un disque dure et de le mettre sour le lecteur et donc de rajouter un extracteur d'air pas loin du cpu: de ce type
https://www.materiel.net/

De l'autre côté j'ai trouvé ceci: http://www.pc-look.com/boutik/39437.html?referer=shopping-dot-com

Je pourrai éventuellment vous montrer des photos mais je ne sais pas comment les ajouter.
Merci encore.
0

Pour conclure: c un boitié htpc

J'ai de la place sur les côtés et derrière.
A l'arrirère j'ai deux ventilateur (par contre je ne sais pas si ils sont en extractions ou en souflerie. Je ne sais pas faire la différence; d'ailleurs je me suis rendu compte qu'un des deux ne fonctionnais plus.
Je peux également enlevé un des disques dure latéraux et le mettre en externe.
A cette place je pourrais mettre un gros ventilo (type celui mentionné au dessus). peut être en extraction d'air celui ci? Ca fait nettment moins chère qu'une nouvelle tour, ça énerve pas madame par ce qu'on touche pas au meuble et en plus ça refroidi.

Qu'est ce que vous en pensez?
0

tu peux toujous essayer. Par contre, il faudra que la chaleur s'evacue de ton meuble. Un dernier truk, verifie que le ventilateur de ton cpu tourne assez vite.
0

Merci de ta réponse.
Le meuble est totalement ouvert en façade (c'est comme des étagères).
Pour l'arrivée d'air je pense que je peux laisser les deux de l'arrière en arrivée et le latéral en sortie. et je pense mettre une grille avec un filtre sur le capo.
Avec ça on devrait y arriver à moindre coût.
Par contre comment savoir si il tourne assez vite???
Autrement je n'ai plus de sortie d'alimentation en trois broches mais pleinss d'autres sorties sur mon alim (type celle qui alimente les DD)
0