Pinnacle studio 9.1 initialiser la platine

Fermé
m_dedelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 10:08
 m_dedelle - 26 août 2010 à 12:25
Bonjour,

voilà maintenant des années que j'utilise pinnacle studio 9.1 pour faire le montage vidéo de mes cassettes dv de mon camescope. J'ai déjà fait une quinzaine de dvd.
Je rencontre un gros problème aujourd'hui ; lorsque je veux créer un dvd, je clique sur "créer film" et j'ai un message d'erreur qui s'inscrit dans la fenêtre "créer film". ce message est "initialiser la platine dv ou un cable est débranché ou la machine est hors tension". j'ai déjà réinstallé directx et maintenant je ne sais plus quoi faire. est-ce que c'est un pb de mon pc ? sachant que pour ce pb je viens de le reformater complètement. Ou bien est-ce un pb du logiciel pinnacle ? est-ce que si j'achète la mise à jour (qui n'est pas donné !) je n'aurai plus ce message et je pourrai mettre mes souvenirs de vacances sur dvd ? Merci à vous si vous pouvez m'aider car là c'est vraiment la me....

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
16 août 2010 à 15:06
bonjour je compatis (ce qui veux dire je sais pas trop ) bon il reste à désinstaller le logiciel et le réinstaller (voir sur le site pinnacle pour un utilitaire à" dés'installer" proprement
au pire : moi je n'utilise que rarement le module de gravage de studio
je crée des fichiers mpeg2 et quand j'ai besoin je grave ces fichiers avec par exemple :Néro vision qui me fait un dvd avec menu
enfin pour les mises à jour pour passer à studio14 il faut des ressources plus importantes pour faire tourner donc restez avec cette version vous pouvez je crois juste passer à 9.1.4" gratuitement (importation disque dvd non protègé )et fichiers mpeg2
Ps :toujours créer une date de restauration du système avant toutes modifications (pour pouvoir revenir en cas de conflit
0
Je suis désolée mais je ne comprends à ce que vous me dites de faire. c'est quoi nero ? et pourquoi est-ce que je rencontre ce pb maintenant alors que cela a toujours bien fonctionné ?
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
16 août 2010 à 20:43
bonjour les arcanes de la vidéo sont impénétrables pour beaucoup donc il faut composer : néro est un logiciel (bien connu) de gravage
avec studio vous pouvez graver dans la foulée ou faire un fichier pour le graver ensuite j'attend d'avoir plusieurs fichiers pour" remplir" un dvd avec menu
quand on a un prorblème mageur comme vous décriver il faut" réparer" et les moyens sont, la réinstallation du logiciel ,voir une " restoration du systéme à une date antérieure au bug
0
Bonjour,
j'ai déjà réinstaller le logiciel, j'ai également reformater tout mon pc. et je pense que le problème vient de mon graveur dvd. je ne peux pas graver de fichier sur un dvd mais je peux le faire sur cd. est-ce qu'il faut que je le change ?
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
17 août 2010 à 13:02
bonjour oui je vous avais proposé de finaliser votre projet en mpeg2 piuis de le graver sur un autre logiciel pour écarter la faute à studio .
un graveur est comme on dit "du consommable "comme un clavier ou une souris ce n'est pas trop onéreux
0
en fait j'ai installé studio 14 la version d'essai et j'ai réussi à graver un dvd. maintenant je rencontre d'autres problèmes. Je crois donc que je vais changer de logiciel pour mon montage vidéos sur dvd.
si quelqu'un en connait un super, n'hésitez pas à m'en faire part !
0