Corsaire 400W suffisante pour ma config ?

Fermé
questionalim - Modifié par questionalim le 16/08/2010 à 02:08
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 16 août 2010 à 16:22
Bonjour,

Je suis bien embarrassé par un cadeau empoisonné (ou pas) que l'on ma fait, en fait je monte ma config et je suis très juste financièrement quelqu'un m'a donc offert une alim de 400W qu'il à vu en promo mais je comptai en prendre une de 450W car je pense que ma config en aura besoin.

J'en ai parlé à quelques geek, d'après eux l'alim me laisse même largement de la marge et d'autres penses que c'est tout juste et que je vais la griller... Je ne sais pas qui croire, tranchez s'il vous plaît !^^

Voici l'alim en question :
Corsair Power CX - 400W

Et le reste de ma config :
Boitier avec 2 ventilo (je n'en rajouterai pas d'autre) Lian Li K58
Processeur Phenom II x4 955
Carte mère Carte gigabyte
Mémoire G.skill 2x2Go en DDR3
Carte graphique GT 240 512Mo en gddr5
Disque dur (un seul) Caviar blue 320Go
Graveur : il n'y en aura qu'un, je le récupère sur un ancien PC de marque et je ne connait pas le modèle.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Bonsoir rychima,

Sur cette page la seule chose qui pourrait répondre à ma question c'est le lien vers l'application sur le site de Antec mais je doute sérieusement de sa fiabilité, j'ai le droit à un beau 598W !

Je suis certain que me config n'en demande pas autant, ce n'est pas une grosse config de gamer.

J'espère que quelqu'un connaissant les composants que j'ai cité pourra me répondre sérieusement, c'est clair que je ne m'y connait pas et ce n'est donc pas la lecture de la page cité au dessus qui me permettra d'avoir la certitude que cette alim suffira.

Notez que si j'upgrad ma config plus tard je changerai l'alim, c'est juste que je n'en ai pas les moyens tout de suite et je voudrais savoir si celle que l'on ma offert passe (même de justesse) ou alors pas du tout.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question, quand une alim "grille" est-ce qu'elle endommage/peu endommager les autres composants ?

Merci . :)

edit : hum.. bon, c'est moi qui me suit trompé sur le site de Antec, à la première question j'avais sélectionné 4 en pensant que ça parlais du nombre de coeurs du processeur (huhu). Toute fois je ne suis pas sûr de quoi répondre aux questions à gauches.
2
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
16 août 2010 à 02:18
Bonsoir,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc

Un peu long, mais vous aurez votre réponse très rapidement !
(impressionnez vos amis geek :p)
1
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
16 août 2010 à 03:37
Elle passera. Sur le site d'Asus j'arrive à 400W. En plus cette Corsair est une alim de qualité avec la norme 80+ donc pas de soucis.

"D'ailleurs j'en profite pour poser une question, quand une alim "grille" est-ce qu'elle endommage/peu endommager les autres composants ? "
En général oui les autres composants peuvent prendre un coup, mais ça n'arrivera pas avec la Corsair ;)
0
questionalim
16 août 2010 à 03:43
Merci pour cette réponse !

Par contre une dernière question qui à quand même son importance, si jamais l'alim corsair venais à endommager (peu probable ou impossible ?) les autres composants est-ce que la garantit constructeur des composants fonctionnerais ?
0
oui, mais c'est casi impossible que sa se produise, car la cx400 est blinder de protection et moi je fait marcher une config bien plus lourdes avec cette alimentation (qui peut developper jusqu'a 500w) et je n'ai aucun soucis (test OCCT alim OK) beaucoup de personne on tendance a éxagerer la consso des pc gamer en plus
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 16/08/2010 à 16:22
je suis d'accord moi avec une 400W bequiet! certifié 80+ je fais une tourner une GTS 250 et e7400 sans ancun problème et presque sans bruit même une GTX 260 pourrai tourner avec ma 400W je pense.Tant que c'est une bonne marque et tu fais pas de crossefire ou que c'est pas une carte très haut de gamme une 400W peut suffire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
16 août 2010 à 09:17
Oui sa passera sans problème le processeur est assez gouramnd mais la carte graphique ne consomme pas grand chose et que l'alim est de très bonne qualité.

D'ailleur en carte graphique je te conseille la HD 5670 pour un peu près le même prix qui supporte directx 11,plus performante,consomme moins.
0
questionalim
16 août 2010 à 12:04
Merci !

Pour la carte graphique je me tâtais de prendre la HD5670 mais je suis sous fedora (et accessoirement ubuntu) 64 bits et la compatibilité des ATI laissent déjà à désiré en 32 alors en 64 bits j'ai un peu peur. ^^

Quelqu'un sais peut-être si c'est OK ?
0