Connection difficile pourtant...

jmka22 Messages postés 44 Statut Membre -  
jmka22 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour, je vous expose mon problème. j'ai un ordi fixe dans le salon avec alicebox. mes filles ont un ordi portable récent chacune. l'une à une bonne connexion dans la chambre mais l'autre n'arrive pas à tenir la connexion, çà se déconnecte tout le temps. ce sont quasiment les memes ordi. y a-t-il une config à faire au niveau d'alice ou sur l'ordi ? merci de m'aider

9 réponses

godland Messages postés 733 Statut Membre 79

Bonsoir

Sous quel OS l'ordinateur qui se déconnecte souvent est?

WIndows...?Linux...?...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Quel modèle d'Alicebox ?

Je suppose : les deux connexions des portables sont en Wifi ?

La clé de sécurité wifi a bien été indiqués sur les deux portables ?

le signal est -il aussi fort pour le wifi sur les deux portables ? voir le nombre de barre à droite en bas à coté de l'horloge pour le wifi actif.

Quel système si windows ? XP, Seven ?
0
jmka22 Messages postés 44 Statut Membre

bonjour, je suis sous xp, je pense que la clé de sécurité à bien été indiqué puisque je reçois le signal, je me connecte bien mais l'ordi se déconnecte toute les 2 minutes, quand au signal il est "bon". je suis abonné à alice depuis 7 mois donc c'est la derniere version de modem je pense. merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

s'il s'agit de l'Alicebox V5, je suppose que tu as été dans l'espace abonné Alice : Rubrique "Assistance technique / configurer mon routeur Alicebox" : juste une case à cocher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, oui c'est activé
0
bulrog Messages postés 26 Statut Membre

Passe au CPL... Les antennes de réception WiFi peuvent être de qualité inégales.
0

ok merci mais c'est quoi le CPL ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est le Courant Porteur en Ligne. Normalement si tu as une Alicebox V5, tu as du rececoir des Aliceplug dans ton colis ?

Regarde l'assistance Free sur l'installation des plug (une Alicebox V5 est comme une Freebox V5 en fait )

https://www.free.fr/assistance/2344--3-videos-freeplug-freeplug-classic.html
0

ok merci je vais essayer
0